X

YVES-FRED BOISSET REJOINT L’ORIENT ETERNEL

Yves-Fred Boisset est décédé ce dimanche 1er décembre 2019

Il était poète, chroniqueur et conférencier. En parallèle d’une carrière profesionnelle dans le milieu médical, il a beaucoup lu et écrit sur Fabre-D’Olivet, Papus, Willermoz, Louis-Claude de Saint-Martin et Saint-Yves d’Alveydre (ouvrages parus aux Editions Dualpha) .

Depuis 1986, il était rédacteur en chef de la revue « l’Initiation« , fondée en 1888 par Papus (Gérard Encausse).

Il animait également un groupe de rencontres, le GERME (Groupement d’Etude et de Recherche des Mythes Européens).

La Rédaction de votre revue L’Initiation Traditionnelle a la tristesse de vous annoncer le décès de son Rédacteur en Chef honoraire, Yves-Fred Boisset à l’âge de 85 ans. Yves-Fred a rejoint l’orient éternel le dimanche 1er décembre à 19 heures à l’hôpital franco-britannique de Levallois-Perret. Nous sommes tous sous le choc. Yves-Fred avait été le rédacteur en chef de la revue de 1984 à 2018 à la suite de Philippe Encausse qui lui en avait confié les rênes. Yves-Fred était franc-maçon et martiniste depuis près de 60 ans puisqu’il avait été initié le 24 mars 1960. Yves-Fred était l’auteur de nombreux articles dans la revue et également de plusieurs ouvrages sur Saint-Yves d’Alveydre dont il était l’un des rares spécialistes dans le monde. Yves-Fred avait fondé le GERME en 1997 afin de promouvoir le Martinisme et l’Ésotérisme à travers des conférences et des tenues martinistes qui restent dans la mémoire de nombreux maçons et martinistes.

La cérémonie funèbre aura lieu le jeudi 12 décembre à 10h30 au Crématorium du Mont Valérien sur la commune de Nanterre. 104, rue du calvaire 92000 Nanterre

A.S.:

View Comments (1)

  • Certes l'absence du Frère:. sera toujours douloureuse, mais ne devons-nous pas cependant nous élever à l'espoir, et la joie incommensurable de son accession à cette paix éternelle des Justes, lui qui fût pour nous comme un modèle inspirant, tel chemin d'espoir et de courage à suivre, sous le regard austère et bienveillant de "Qui" l'on sait?
    (Fraternellement!)