X

Yveline Wood expose à l’Atrium de la Grande Loge de France

Du 20 novembre à fin décembre, des sculptures monumentales d’Yveline Wood sont exposés à L’atrium de la Grande Loge de France.

Cette exposition intitulée « Mémoire en flammes » permet une déambulation telle un parcours initiatique, qui conduit le spectateur sur les rails de l’histoire et sur les souvenirs douloureux du passé récent.

Les installations d’Yvelyne Wood sont présentées dans les salles du rez-de-chaussée, au sein même des collections historiques et permanentes et donnent à penser sur la volonté des régimes politiques non ouverts à combattre l’expression humaine et sa pe…nsée tolérante dans les traces qu’elle peut en laisser au travers des publications et de l’art en général, voire même de toute trace d’humanité.

L’artiste a spécialement composé d’impressionnantes structures qui mélangent le texte et la force rigide du métal. Elle compose elle-même ses créations et n’a pas hésité à forger et souder le fer et l’acier qui constituent désormais une marque de fabrique personnelle.

Ce temps fort résulte d’un travail de collaboration avec Yvelyne Wood et également de la persévérance de Jean-Pierre Blanc Dunand qui a soutenu ce projet avant sa disparition récente. La force de « Mémoire en flammes » nous laisse le témoignage brûlant d’une artiste passionnée et convaincante.

En pratique
Grande Loge de France – 8, rue Puteaux – 75017 PARIS (M° Rome)
Accès libre de 9 h 30 à 13 heures et de 14 heures à 17 h 30 du lundi au vendredi – tout public

Le samedi uniquement le matin, ou sur rendez-vous au 01 53 42 41 41.
N’hésitez pas à réserver des visites à l’occasion de sorties familiales.

Site sur Yveline Wood :

– http://www.art11.com/artistes/asuivre/artistes/W/wood/

A.S.: