Les francs-maçons du Tennessee ont expulsé un homme hétéro pour avoir « promu l’homosexualité ». Il veut que la règle change.
Un article du journal US timesfreepress.com :
Tag Thompson a perdu ses frères le jour où la lettre est arrivée.
Des mois plus tôt, lorsque la première lettre était arrivée, les hommes s’étaient réunis dans un pub irlandais du centre-ville pour discuter. A compatir. Élaborer une stratégie.
Mais cette lettre, datée du 15 mars 2021 et adressée au « frère Thompson », a rompu ses relations avec ces hommes.
« Je ne pense pas pouvoir exprimer à quel point nous étions proches. Nous avons traversé des divorces ensemble. Nous avons traversé des décès ensemble. Nous avons traversé, quand mon ex-femme s’est fait opérer une fois, il n’y avait personne dans la salle d’attente à part comme sept francs-maçons qui sont venus juste s’asseoir avec moi. Alors, ouais », a déclaré Thompson, sa voix se brisant d’émotion à cette pensée. « Donc, nous étions incroyablement, incroyablement proches.«
Ce qui a commencé comme une publication Facebook de 42 mots en octobre 2020 a entraîné l’expulsion de Thompson de la franc-maçonnerie cinq mois plus tard, privant le ministre ordonné d’une confrérie qu’il aimait.
Thompson – un père hétérosexuel de 41 ans de trois enfants – a été accusé de « promouvoir l’homosexualité » en vertu d’une loi maçonnique du Tennessee qui avait provoqué un tollé six ans plus tôt.
La Grande Loge du Tennessee Free & Accepted Masons n’a pas répondu aux demandes de commentaires par e-mail et par téléphone cette semaine du Chattanooga Times Free Press.