X

USA – UN INTRUS ABATTU APRÈS SON INTRUSION DANS UNE LOGE MAÇONNIQUE


Un intrus mortellement abattu après s’être introduit par effraction dans une salle maçonnique de Saint-Louis

Source : Publié par Christopher Hodapp  sur son blog « Freemasonsfordummies.blogspot.com« 

Un intrus a été tué par balle mercredi matin avant l’aube après avoir pénétré par effraction dans un bâtiment d’une loge maçonnique de la région de Saint-Louis. La police a déclaré le suspect mort sur place. Le résident du lodge a appelé la police dès que le suspect a été abattu et  coopère avec les enquêteurs. 

Vendredi soir, l’homme décédé,  qui aurait la quarantaine, n’avait toujours pas été publiquement identifié. 

Selon KSDK-5 ,  filiale locale de NBC,  le suspect est entré par effraction dans le hall du  Tuscan Lodge n° 360   au 5015 Westminster Place – dans le centre-ouest de la ville – peu avant 4 heures du matin, déclenchant le système d’alarme du bâtiment. Le lodge est inhabituel dans la mesure où il dispose d’un appartement privé au troisième étage, construit à l’origine pour le gardien du hall. Réveillé par l’alarme, l’habitant de l’appartement s’arme et entreprend une perquisition dans l’immeuble. Il a affronté l’intrus au deuxième étage et lui a ensuite tiré dessus.

Selon le reportage, le résident de l’appartement est un maçon et membre de la loge. La police ne divulgue pas son nom publiquement, et pour une très bonne raison. Au cours des deux dernières années, les salles maçonniques du monde entier ont connu une augmentation des effractions, du vandalisme, des vols, des incendies criminels et d’autres attaques, et les fanatiques anti-maçonniques ont attaqué des frères individuels en nombre croissant. Un maçon du Texas a été tué par balle l’année dernière par un anti-maçon qui a posté une vidéo de lui-même en train de tirer sur le frère dans le parking du lodge. Il n’est donc pas surprenant que le résident du lodge s’arme avant de fouiller le bâtiment.

Selon son site Internet, environ 160 maçons appartiennent à la Loge Toscane. Les anciens membres comprennent quatre gouverneurs du Missouri, deux maires de Saint-Louis et trois sénateurs américains. L’ancien président Harry S. Truman était un visiteur fréquent.

La division des homicides de la police métropolitaine de Saint-Louis mène l’enquête en cours. Le sergent de police Charles Wall aurait déclaré dans la presse :  « Quels que soient les faits de cette enquête qui seront présentés au procureur de circuit, qu’il décide ou non de porter des accusations, cela relève de sa compétence. » Le reportage de Channel 5 a interviewé un professeur de droit local devant la caméra, parlant des lois de la « Doctrine du Château » du Missouri :

« La Doctrine du Château protège les propriétaires des intrus si quelqu’un s’introduit dans (leur) maison et (ils) ont une crainte raisonnable d’être blessés, (ils) peuvent utiliser la force meurtrière. Que le cambrioleur soit armé ou non,  » n’a pas d’importance. Si quelqu’un est dans (sa) maison et qu’il fait noir, (ils) vont avoir peur. « Il a déclaré que le Missouri possédait l’une des doctrines de château les plus étendues du pays. »Dans certains Etats, il faut avoir peur d’être gravement blessé ou tué — pas dans le Missouri — juste la peur de n’importe quelle blessure et cela semble être le cas ici », a déclaré Walker. 

La police n’a pas précisé si le cambrioleur était armé ou non. Mais chaque fois qu’une personne tire et tue un intrus à l’intérieur de sa maison, il y a toujours un risque qu’un procureur trop zélé tente de transformer la victime de l’effraction en méchant qui défend son « château » et sa propre vie. 

Par conséquent, TOUS les francs-maçons sont fortement découragés par le Grand Maître du Missouri de discuter ou de commenter l’affaire sur les réseaux sociaux. Le frère en question n’a pas besoin d’une bande de guerriers du clavier qui parlent de l’incident en ligne pendant que la police enquête toujours. 

Cependant,  toute personne disposant  d’informations de première main  sur l’affaire est priée d’appeler directement la Division des homicides au 314-444-5371. Toute personne ayant une astuce qui souhaite rester anonyme et est intéressée par une récompense peut contacter CrimeStoppers au 866-371-TIPS (8477).

(MISE À JOUR 24/02/2024 : La police a par la suite identifié l’intrus décédé comme étant Geanard Howard, 48 ans, de Saint-Louis. Voir ICI. )

A.S.: