Le Très Respecté Frère Steven C. Martin, Grand Maître de la Grande Loge de Washington (État), a émis une lettre d’avertissement, exhortant les maçons à être vigilants lorsqu’ils affichent leur appartenance en public.
Le frère Robert Wise a été abattu le 10 juillet sur le parking de la la loge e McAllen Lodge #1110, suite à la cérémonie d’installation des officiers de la loge. L’agresseur (présumé), Julio Diaz, avait publié des menaces paranoïaques, des diatribes et des allégations contre les francs-maçons sur ses pages de médias sociaux avant la fusillade, et avait même téléchargé une vidéo de lui-même en tuant Wise.
Le Grand Maître Martin a émis son avertissement concernant les diatribes anti-maçonniques sur les réseaux sociaux et les menaces ouvertes de violence contre les francs-maçons par un individu. Cet homme avait déjà été détenu pour menaces, mais a finalement été relâché par les autorités.
Les membres sont priés de ne pas s’engager avec ces personnes s’ils les rencontrent en personne, mais d’appeler le 911 immédiatement.
traduction de lettre
LETTRE A LIRE EN MAGASIN
Salutations fraternelles Frères,
Comme vous l’avez peut-être entendu, plus tôt ce mois-ci, un frère a été tué par balle devant sa loge maçonnique à McAllen, au Texas, après l’installation des officiers. Ce Frère quittait l’établissement et a été confronté à un adepte anti-maçonnique. Ce dernier a accusé le Frère de faire partie des « Illuminati » et d’avoir tenté de lui faire subir un lavage de cerveau. L’homme a alors sorti une arme à feu et a assassiné notre frère de sang-froid. Je fournis ces informations non pas comme une tactique alarmiste, non comme un appel aux armes et non pour provoquer la paranoïa, mais comme un rappel que nous devons toujours être diligents et alertes. Lorsque vous quittez vos Loges ou lorsque vous portez des objets qui vous identifient comme Francs-Maçons, soyez toujours conscient de ce qui vous entoure, ne vous laissez pas surprendre. Si vous voyez quelque chose qui ne vous semble pas correct, « donnez l’alarme ».
Il y a un homme du nom de Cortez Daundre Jones qui répand la haine contre les francs-maçons à Washington. De nombreuses Loges auront reçu des e-mails ou des questions de sa part. Cet homme est allé jusqu’à proférer des menaces et a été arrêté et mis en prison. Malheureusement, il a été libéré et marche à nouveau dans les rues. Nous avons joint un dépliant avec son image et sa description physique pour votre information. Assurez-vous qu’il est distribué à toutes les personnes qui contrôlent l’accès à vos bâtiments. Ne vous impliquez pas avec cet homme ou n’aggravez pas la situation et appelez immédiatement le 112. Il est surveillé par le FBI et tout ce qui va au-delà du simple discours et de la rhétorique qui pourrait être interprété comme des menaces envers des individus ou des groupes doit être immédiatement signalé au Grand Secrétaire.
Restez en sécurité, mes frères. Cordialement et fraternellement,
Steve C. Martin
Grand Maître – Très Respectable Grande Loge de Washington