Tu as souvent entendu ces mots : « La vie est ce que tu en fais » mais qu’en as-tu fait? Ne vois-tu pas que tu contrôles ta vie, ton bonheur, ton succès, tes joies et tes chagrins? La vie peut être merveilleuse, excitante et splendide, mais il ne tient qu’à toi de la rendre ainsi en espérant le meilleur.
Vis un jour à la fois et vis-le pleinement. Ne perds jamais de temps à t’inquiéter du lendemain et de ce qu’il peut apporter, ni à te laisser aller au découragement parce que tu sens que tu ne peux pas faire face à toutes les éventualités?
Regarde toujours le bon côté de la vie et concentre-toi dessus dans l’éternel présent. Le fait que hier ne s’est pas bien passé ne veux pas dire qu’il en sera de même aujourd’hui. Laisse hier derrière toi. Tires-en la leçon, mais ne le laisse pas gâcher aujourd’hui. Aujourd’hui est devant toi, pur et sans tache.
Que vas-tu en faire?
» … peu d’hommes et de femmes sont assez humbles pour être capables d’aimer comme il le faudrait : ils manquent de l’humilité nécessaire, parce qu’ils ne possèdent pas la connaissance pleinement conçue de leur propre néant personnel. «