Le blog « Soleil blanc 1618 » dresse une rapide biographie Maçonnique du 32° président des Etats Unis d’Amérique, Franklin Delano Roosevelt.
Ce blog au slogan « Jamais sous les ordres de Sion ! Blog de Résistance pour une Justice sociale et spirituelle « Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres…« est un blog que je classerai dans les anti-NVO (ou anti nouvel ordre mondial) et anti sémite… Dresser de la sorte une biographie maçonnique lapidaire de Roosevelt relève de la manipulation des consciences….
Extrait :
Franklin Delano Roosevelt(1882-1945) fut le trente-deuxième président des États-Unis d’Amérique. Il fut le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il est mort précipitamment lors du début de son quatrième mandat. Il fut franc-maçon comme le reste de sa famille.
En 1899, Franklin Roosevelt a fait ses études à Harvard. Il entra dans la fraternité Alpha Delta Phi. Il entra en politique au Parti démocrate. Il appartenu à la franc-maçonnerie. En 1929, en tant que président, il a été confronté à la Grande Dépression et il a mis en place le New Deal, un programme de relance de l’économie. Il a été un acteur du mondialisme et a aidé à l’essor de la finance apatride. Il engagea officiellement les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale après l’attaque japonaise de Pearl Harbor. Avant l’entrée en guerre des États-Unis, il lança le programme Lend-Lease (programme d’armement) afin de fournir les pays alliés en matériel de guerre. Il a inspiré la fondation de l’ONU. Il n’y a aucune preuve que le New Deal eut une quelconque efficacité dans la lutte contre la crise, qui perdura jusqu’à ce que l’Amérique mobilise son économie pour la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite de l’article « Franklin Delano Roosevelt, pouvoir et franc-maçonnerie«