L’humour de Under a green divot – Tumblr franc-maçon sévit sur le plateforme de micro-blogging « Tumblr« , et va en ravir plus d’entre-nous : c’est original et frais !
Photos et vidéos de circonstances sont régulièrement publiées sur ce blog par son auteur « Divot Green » qui explique vouloir se moquer de ses propres travers… bon et des fois aussi un peu de ceux de ses frères et soeurs…!
L’auteur parvient à trouver la photographie ou la séquence vidéo qui témoigne de la vie et des turpitudes quotidiennes d’un franc-maçon !
J’ai interrogé « Divot Green » sur ses motivations et sur le pourquoi quoi de son Tumblr « Under a green divot » : il a d’ailleurs publié plusieurs posts relatif à mes questions le bougre 🙂
- Divot Green sur ses motivations :
Mes motivations.. Malheureusement je n’ai pas de message particulier à faire passer, ni même de volonté égocentrique à vouloir me mettre en avant. J’ai juste remarqué que les franc-maçons rient peu sur Internet, critiquent beaucoup les autres, mais se remettent rarement en question eux-même, sauf à dire comme ils sont parfaits… Je prends donc le contrepied et essaie de désamorcer un peu certaines situations qui peuvent se produire. Que ce soit des situations que je vie, des pensées que j’ai, ou des comportements que je vois.
Après, il est une chose qui me choque souvent : les franc-maçons sont EN GENERAL (des exceptions existent), mais en général, les franc-maçons sont en général des gens trop sérieux sur le net, ou, tout du moins, se prennent trop au sérieux…(enfin, ceux et celles qui s’expriment sur le net, car je connais nombre de frères et de soeurs qui sont très drôles, spirituels, humbles et dont la vision éclaire mes pas.. Mais ils ne se manifestent pas forcément sur le net).
Le chemin initiatique que nous prenons est une chose qui nécessite une implication, une réflexion sur nous-même, et bien souvent il se passe l’inverse, c’est à dire que nous affectons le détachement tout en survolant de nous remettre en question nous-même.
Peut-être qu’avec ce tumblr, c’est un moyen pour moi de justement me remettre en question et de bousculer le rapport que j’ai à ma propre image de maçon…Mais aussi, je le confesse, ça me fait bien rigoler avant tout
- Divot Green sur le titre de son Tumblr :
Après, pour être totalement transparent, je ne fais aucune promotion de ce tumblr (seul un frère est au courant), non pas par honte ou gêne, mais plutôt parce que, des fois, il est bon de faire des choses sans se mettre en avant. Si après cela plait à un plus grand nombre, tant mieux. Mais un peu d’humilité n’a jamais tué un maçon que je sache.
Dans les premiers textes maçonniques, on ne se réunissait pas » sous un ciel étoilé « .. mais » under a green divot » (Voir par exemple les premiers textes écossais… Genre le Kevan MS http://www.omdhs.syracusemasons.com/sites/default/files/philosophy/Kevan%20Ms.pdf ) , ce qui peut-être prit comme » dans la tombe » (puisque le toit d’une tombe… C’est l’herbe)
Voir : http://freimaurer-wiki.de/index.php/En:Earliest_Masonic_Rituals « , ou bien dans des maisons aux toits d’herbe, comme on en voit dans les pays nordiques ou anglo saxons.
Voir : http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/18/121218082238737577.jpg Et comme il s’agit d’un tumblr un peu underground… sous le secret de la tombe ou d’une maison reculée au toit d’herbe me semblait approprié
Merci à Divot Green pour ces précisions et surtout passez régulièrement le visiter pour liker et noter ses publications !
Under a green divot – Tumblr franc-maçon
Page Facebook « Divot Green«