Les charges étaient devenues trop importantes pour les adhérents de trois loges maçonniques de Parthenay. Ils ont décidé de vendre la maison qui accueille leur temple depuis plus de soixante ans.
Il se dit que les francs-maçons ne savent « ni lire ni écrire. » Épeler, probablement. Compter certainement. C’est d’ailleurs en consultant l’état du compte bancaire de son association que le président d’une des trois loges qui occupent la belle maison bourgeoise du 68, rue du Bourg-Belais à Parthenay, a compris qu’il y avait un souci. Un gros problème lié aux charges de chauffage notamment
, confie-t-il. La hausse du prix du gaz ne nous a pas épargnés. On avait deux solutions : soit augmenter les cotisations des frères, soit vendre. On a opté pour la seconde solution.
Déjà des visites
Ce bâtiment, qui appartient à une SCI de la Grande Loge de France, cherche donc de nouveaux propriétaires. La maison, qui a un certain charme et un beau terrain à l’arrière, exige toutefois d’importants travaux pour la remettre en…