La date de diffusion est inconnue et se fera sur France 2.
Article de « PurePeople » : Eric Elmosnino alias ‘Gainsbourg’ : en tournage chez les francs-maçons !
Après avoir interprété Gainsbourg (vie héroïque), le nominé aux César Eric Elmosnino s’attaque au dossier épineux de la franc-maçonnerie. Depuis le 24 janvier (et jusqu’au 22 février 2011), il est en tournage à Paris et dans la région parisienne pour Rituels Meurtriers, un unitaire de 100 minutes.
Réalisé par Olivier Guignard, cette fiction évoque l’hitoire suivante : Une série de crimes est commise à proximité de temples maçonniques. Tous ces meurtres ont été perpétrés selon un rite ancien de la franc-maçonnerie. De quoi s’agit-il : règlements de compte entre obédiences, attaque en règle d’un ennemi extérieur, leurres, rites sataniques ou mise en scène grossière ayant pour but de nuire à l’image de la franc-maçonnerie, qui, en pleine phase de transparence, cherche a gommer les fantasmes qui se sont portés sur elle depuis des siècles ?
Les policiers chargés de l’affaire sont perplexes. Ils sont eux aussi victimes de la réputation sulfureuse qu’entretient à son corps défendant la franc-maçonnerie. De plus, cette affaire prend vite une tournure politique, et l’on voit très vite qu’une partie de la hiérarchie policière noyautée par la franc-maçonnerie met en place un système élaboré d’enquêtes parallèles. Ces meurtres rituels sont-ils liés ? C’est ce que nos policiers vont découvrir au terme d’une enquête en forme d’initiation, qui va les plonger dans les arcanes d’une franc-maçonnerie qui va nous révéler tous ses secrets. Enfin presque…
Pour cette fiction de France 2, Eric Elmosnino donnera la réplique à Grégory Gadebois, Benoit Giros, Judith Rémy, Florence Loiret Caille, Fred Ulysse et d’autres…
Article de « TéléNouvel Obs » : « Tournage : Rituels meurtriers«
Le téléfilm “Rituel Meurtriers” est en tournage depuis le 24 janvier et ce jusqu’au 22 février 2011 en Ile de France.
Réalisé par Olivier Guignard, le téléfilm met en scène Eric Elmosnino (Gainsbourg, une vie héroïque) et Florence Loiret Caille (La Dame de trèfles) qui se retrouvent mêlés à une série de crimes est commise à proximité de temples maçonniques.
Tous ces meurtres ont été perpétrés selon un rite ancien de la franc-maçonnerie. De quoi s’agit il: règlements de compte entre obédiences, attaque en règle d’un ennemi extérieur, leurres, rites sataniques ou mise en scène grossière ayant pour but de nuire à l’image de la franc-maçonnerie, qui, en pleine phase de transparence, cherche à gommer les fantasme qui se sont portés sur elle depuis des siècles?