La sortie de Jean Luc Mélenchon, le 24 septembre 2019, envers les forces de l’ordre en les stigmatisant.
Il s’est exclamé : « C’est des barbares, soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant ! » Avant de glisser sous l’œil des caméras alentour : « Samedi, si j’y avais été [à la manifestation pour le climat], ils me tuent, tu vois, ils attendent le prétexte. »
Des propos qui ont attiré les foudres des forces de l’ordre et de leurs réprésentations.
Le Syndicat France Police – Policiers en colère a d’ailleurs porté plainte et dans un communiqué a souligné »
Il serait souhaitable que le Grand Orient de France prenne de son côté les sanctions qui s’imposent contre Jean-Luc Mélenchon après cet énième dérapage.. Cette obédience ne peut pas laisser les policiers se faire ainsi insulter par l’un de ses membres sans réagir.
Il serait aussi important que le GODF prenne une position claire et sans ambiguïté contre l’emploi des LBD, des grenades de dés encerclement, des gaz lacrymogène à la composition gardée secrété.
Il serait aussi vital pour sa crédibilité qu’il se prononce contre les atteintes à la liberté en cours depuis 8 mois: interdiction de manifester, garde a vue, sur ordre écrit du procureur, prolongées sans aucune raison, amendes de 135€ aux porteurs de gilets jaunes, alors qu’aucun texte ne l’interdît . La burqa est bien tolérée.
L’acclamation liberté, égalité fraternité n’a plus beaucoup de signification.
Scandaleux ce syndicat de police Mr Melenchon à mille fois raison, les policiers de la BAC se conduisent comme une milice fasciste avec les pires violences, cf les vidéos ou les personnes âgées se font tabasser alors qu’ils manifestent pacifiquement
pourquoi diffuser ce torchon ?