X

UN PROJET DE MUSEE INTERNATIONAL DE LA FRANC-MACONNERIE

Samedi 24 août à 17 heures, au 37 rue du marché de la Bastide, Jean-Louis De Biasi, auteur publié et philosophe, vous invite à sa conférence publique sur l’histoire de la Loge « Les Amis de Castillonnès », la franc-maçonnerie contemporaine et le Musée international de la franc-maçonnerie.

Désireux de connaître de l’intérieur les Mystères initiatiques occidentaux, Jean-Louis De Biasi a été initié à la franc-maçonnerie en 1990. Il est maître maçon (élevé en 1992) et passé Maître.

Le projet d’un musée international de la franc-maçonnerie (MIFM) est un projet unique au monde qui était dans le château médiéval de la Bastide. Il sera le premier musée indépendant de toute organisation maçonnique. Jean-Louis De Biasi est le fondateur de ce musée avec Patricia Bourin.

Le musée aura pour vocation de présenter la franc-maçonnerie des origines à nos jours, telle qu’elle existe à travers le monde. Il est également destiné à être un centre culturel, de stages et de recherche.

Au début du XIXe siècle, plusieurs habitants de la Bastide se rassemblèrent pour créer une loge maçonnique. Cette dernière reçue le nom : « Les vrais amis de Castillonnès » et exista entre les années 1805 et 1831.

Les valeurs : La vision de l’humanité est un des points communs à toutes les expressions de la franc-maçonnerie. Quelles que soient les convictions d’un franc-maçon, tous considèrent que la fraternité est universelle…

Le bâtiment qui abritera le futur musée sera dans la rue du Petit Paris.

Ce projet, pour aboutir, a besoin de votre soutien. N’hésitez pas à venir lors de cette conférence ! Pour tout renseignement : contatc@mifm.org – Par courrier et soutien par chèque au 28 av. Saint-Roch 47330 Castillonnès.

Pour toute autre communication n’hésitez pas à utiliser son courriel personnel : jeanlouis@debiasi.org

A.S.:

View Comments (1)

  • Ce monsieur est un imposteur, qui s’est autoproclamé Grand Maître d’ordres initiatiques bidons ou disparus , se parent de titres , grades , notamment en FM Égyptienne, qu’il n’a jamais obtenu , a mangé à tous les râteliers au GODF , puis ensuite à la FM anglo-saxonne aux USA dite régulière, vit de ses livres , cours ésotériques inconsistants, séminaires etc bref le marchand est rentré dans le Temple, son musée international de la FM est une future arnaque, celui du GODF rue cadet suffit amplement