X

Un nouveau temple maçonnique de la Grande Loge de France à Couzeix

Alain-Noël Dubart, Grand Maître de la Grande Loge de France était présent à Limoges le Jeudi 01 décembre 2011 pour la pose de la première pierre du Temple Maçonnique, à Couzeix : « Un projet financé entièrement par la GLF pour un montant d’environ 800.000 ?. Outre quatre loges – bientôt cinq – de la GLF, soit environ 200 frères (*), cet espace accueillera une centaine de maçons d’autres obédiences – Droit Humain, Grande Loge Mixte de France, loges dissidentes de la Grande Loge Nationale de France.« 

L’Éditorial « le Populaire » a publié un article relatant cet évènement.

Extrait :

D’habitude si discrète, la Grande Loge de France invitait hier la presse et les autres obédiences à la pose de la première pierre de leur temple, à Couzeix.

C’est un événement ! La région n’avait pas connu de construction de temple maçonnique depuis près d’un siècle et une centaine de s?urs et de frères, de différentes obédiences, étaient réunis hier matin au parc Océalim de Couzeix pour la pose de la première pierre de l’espace associatif Subrosa.

La fin du secret ?

Chose inhabituelle : la presse avait été invitée alors que, traditionnellement, les francs-maçons tiennent à la discrétion. Alain-Noël Dubart, Grand Maître de la Grande Loge de France (GLF), était présent pour l’occasion.

Consulter l’intégralité de l’article « Les francs-maçons construisent leur temple« 


A.S.: