X

UN MAILLOT DE FOOT MAÇONNIQUE POUR LA COTE D’IVOIRE ?

A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont déjà au cœur de la polémique. En cause, le nouveau maillot que leur a fourni l’équipementier Puma. De nombreux Ivoiriens y ont détecté un symbole de la Franc-maçonnerie.

Le site Afrique/7 a publié cette info pour le moins tendancieuse :

CAN 2019 : Grosse polémique autour du nouveau maillot des Éléphants

Le premier maillot a un fond orange avec des images s’apparentant à des pyramides, le logo de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avec au-dessus les deux étoiles représentant les deux victoires de l’équipe ivoirienne dans la compétition, et des manches vertes. Quant au second, il est de fond vert, quelques traits oranges, formant les mêmes images que le premier, et des manches blanches.

Un internaute, qui semble être un observateur bien avisé, s’est alors écrié : « Même les blancs à qui appartient la Franc-Maçonnerie n’ont jamais eu ce modèle de maillot. Vraiment quand les satanistes esclaves gouvernent un pays, voilà ce qui arrive ». Et un autre, de renchérir : « Des compas maçonniques sur le maillot d’un pays, juste pour faire plaisir à leurs maîtres. » Mais un autre internaute tente de relativiser : « Si c’est Franc-Maçon qui va nous faire gagner la coupe, moi je n’y vois aucun problème. »

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a du publier un communiqué pour démentir cette infox ! :

« Ce sont de faux maillots. Que les Ivoiriens prennent garde. » Avant de préciser que le véritable maillot de l’équipe de Côte d’Ivoire pour la CAN 2019 sera dévoilé officiellement par les canaux officiels, avant d’être mis sur le marché.

Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/425473-can-2019-polemique-maillot-elephants 

A.S.: