Le « Bistro Bar Blog » est un blog atipyque dont l’auteur avoue son goût pour le décodage du symbolisme, et qui a publié le 22 mai 2012 un article, « L’Équerre et le Compas de la franc-maçonnerie : décodage« , qui s’avère être une traduction d’un texte attribué à Richard Cassaro sur le décodage des deux principaux symboles de la franc-maçonnerie : l’équerre et le compas.
Richard Cassaro est un journaliste, conférencière et auteur du libre « Written In Stone: Décodage La religion secret maçonnique Caché dans les cathédrales gothiques et de l’architecture mondiale »…..voir à cet effet son site : http://www.richardcassaro.com/
Le livre met en évidence une tradition de sagesse perdue qui a été pratiquée au niveau mondial dans l’antiquité, a trouvé commémoré dans les pyramides, triptyques, et des images identiques à travers le monde. Les principes fondamentaux de cette tradition ont été perpétuée dans l’Ouest « sociétés secrètes ». Le plus visible d’entre elles est la soi-disant « Fraternité maçonnique, » un ordre séculaire chevaleresque dont les rangs ont inclus les constructeurs européens cathédrales gothiques et les Pères fondateurs de l’Amérique.
Chacun sera juge de cette réflexion et décodage…
Extrait :
Le symbole de l’équerre et du compas franc-maçon est un mystère pour les médias, les spécialistes, les historiens et même pour les franc-maçons. Personne ne sait d’où il vient ou ce qu’il signifie. Nous allons voir comment ce symbole détient un sens ancien, mystique et magique qui peut »éclairer » les initiés.
La plupart des franc-maçons, si on leur demande le sens de leur logo, déclarent :
»Ce sont deux …outils d’architecte …pour enseigner des leçons symboliques… »
(Voir aussi cet article assez confus sur la signification du logo, NdT)
Pourtant, le logo de l’équerre et du compas a une signification qui va beaucoup plus loin que les simples leçons enseignées. Remarquez comme le compas en tant qu’outil présente à son sommet une forme »en cercle » ….
- Lire l’intégralité de l’article « L’Équerre et le Compas de la franc-maçonnerie : décodage«