Ainsi, c’est l’Union pour un Grand Orient de France Maçonnique (UGODFM) vient d’assigner Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France. L’assignation en date du 07 décembre 2011, a été signifié à Guy Arcizet le 08 décembre 2011 : toujours en toile de fond la mixité au sein de l’obédience !
Le Grand Orient de France devra donc s’expliquer devant M. le premier vice-président du TGI de Paris, le 9 janvier prochain : sur son site UGODFM explique:
Un seul objet : rétablir la vérité. Aucune décision de notre pouvoir législatif, le seul souverain, n’autorise aujourd’hui la mise en œuvre de la mixité au GOdF. Les adhésions de femmes ont en effet été prétendues justifiées par le Conseil de l’Ordre par l’adoption du vœu « n° 95 » du Convent 2011 (de triste mémoire et peu glorieux quant aux conditions de vote…). Celui qui interprète que l’article 76 du Règlement général relatif aux conditions d’adhésion au GOdF n’impliquerait « aucune considération de sexe ». Or, ce vœu n’est pas susceptible d’être appliqué, car il n’a pas fait l’objet d’un procès-verbal de séance adopté régulièrement et qui, de ce seul fait, le rendrait exécutoire. Il n’a aucune existence juridique en ce jour. Or, le vœu n° 9 de 2010 a été annulé par la CSJM et n’a donc — lui non plus — d’existence juridique. »
Voir la requête — Voir la signification
cliquez sur les images