J’accepte beaucoup de courriels. Trop nombreux pour pouvoir répondre. Il y a un type d’e-mail en particulier qui me fait plaisir dès que la langue arrive ; Alors pense déjà profiter de cette occasion pour dire ce que je pense vraiment. Je reçois un flot apparemment incessant de plaintes de French-Masons concernant leurs loges – toutes sortes de plaintes imaginables que j’ai lues au cours des douze dernières années. Et quand je demande à un franc-maçon ce qu’il fait pour résoudre la situation, savez-vous quelle est la réponse la plus fréquente ? Ils ne font rien à ce sujet… à part écrire à Midnight Freemason comme si elle était « Chère Abby » ou quelque chose du genre.
Permettez-moi de mettre la cellule en perspective. En sortant de la Loge, j’avais déjà passé par trois merveilleux diplômes (il ya peu de Loges dans ce pays qui font un meilleur travail en matière de rituels que les Loges ici même, dans ma région). Je m’attendais à ce que cette expérience se poursuive après être devenu Maître, mais comme beaucoup de francs-maçons qui m’écrivent, ce n’est pas ce que j’ai trouvé. Je me suis retrouvé dans des réénions d’affaires ennuyeuses et des petits-déjeuners aux crêpes, et nous avons eu des séances où on nous a expliqué le rituel – et laissez-moi vous dire, les instructeurs de ces séances n’étaient pas polis , ils n’étaient pas patients, et j’ai été choisi d’une certaine manière ce qui m’a parfois rappelé mon expérience dans la formation de base de l’Armée.
Je savais que la franc-maçonnerie avait l’intention d’être davantage destinée aux hommes que je ne l’avais découvert lorsque je l’ai rejoint. Je fais désormais attention à la responsabilité de répartition « quelque chose de plus » à la franc-maçonnerie. Je suis monté. J’ai déjà lancé une newsletter depuis ma boutique. J’ai lu des livres et fait beaucoup de recherches sur la Franc-Maçonnerie et j’ai partagé ce que j’apprenais avec ma Loge (dans des articles très courts et très intéressants); J’ai déjà terminé mes recherches et mes écrits libres, j’ai lancé un blog et la première fois que j’ai écrit et publié trois articles judiciaires instruits pendant une semaine – c’est le blog Midnight Freemasons qui est développé par l’un des membres de la maçonnerie. blogs plus grands et les plus lus qui existent aujourd’hui. Au fil des années et des années, j’ai rencontré d’autres francs-maçons dans ma région qui étaient intéressés par le même type d’expérience franc-maçonnique qui m’intéressait. Et au fil du temps, nous avons Lentment Changé la culture de certains Lodges de ma région. Les deux loges concernées j’appartiens se concentrent désormais sur la formation de leurs membres – en enseignant à nos membres plus âgés et nouveaux les principes de la franc-maçonnerie et comment les appliquer dans leur vie quotidienne. Et nous y arrivons aujourd’hui, après trois années de dur labeur. C’est un travail qui continue d’être le pendant de trois années nombreuses. C’est un destin que je n’ai jamais rencontré, mais ce fut un voyage trois fois enrichissant – et c’est toujours le même que j’ai remistrai ces derniers mois, que j’ai reçu et mis dans le travail que j’avais déjà.
Vous pouvez donc imaginer ce que j’aimerais dire aux personnes qui se plaignent de leurs Stores. Je n’ai pas encore compris une plainte que je n’ai pas déjà ressentie, d’une manière ou d’une autre, de la part d’anciens Maîtres osant affronter des cultures de Loge complètement résistantes à tout ce qui est nouveau. La clé de tout ce est de collaborer avec des frères qui partagent votre vision – comme vous pouvez le voir dans Midnight Freemasons, aujourd’hui, je ne suis plus seul ici.
La franc-maçonnerie est un appel à l’action. C’est un appel au travail. Ce n’est pas ici pour votre plaisir, et si c’est pour cela que vous êtes venu, alors vous n’êtes pas au bon endroit. Dans la franc-maçonnerie, on s’attend à ce que vous travaillez:
- Vous apprendrez les méthodes.
- Vous apprendrez et appliquerez nos valeurs.
- Vous travaillez dans votre Loge pour devenir un leader et un exemple pour les autres, tant dans la Loge qu’à l’extérieur de ses murs.
- Vous améliorerez vos efforts afin de développer un exemple que les autres pourront suivre.
- Vous travaillerez pour votre communauté afin d’améliorer la qualité de vie des personnes qui y vivent.
Il y a une raison pour laquelle une grande partie de notre rituel consiste à travailler dans les carrières et à construire un bâtiment qui n’a pas été construit par des mains humaines. Ce que j’ai appris des francs-maçons que j’ai étudiés et sur lesquels j’ai écrit au fil des années, c’est que la grande majorité d’entre eux étaient des hommes d’action. Ils ne se sont pas plaints… ils ont vu ce qu’il fallait faire et ils l’ont fait, même lorsqu’ils ont échoué à plusieurs reprises, comme cellule est arrivé à certains d’entre eux.
Chacun de nos parcours en Franc-Maçonnerie sera certainement différent, et le vôtre ne sera probablement pas comme le mien. Mais pour que la franc-maçonnerie réalise ce qui était initialement prévu, nous devons tous y travailler. Et à un moment donné, nous trouverons tous notre coin… nous trouverons tous notre mission. Pour moi, il s’agit de développement des membres et d’éducation maçonnique. Pour d’autres, il s’agit d’instructions rituelles. Pour d’autres encore, leur mission consiste à préparer des crêpes pour collecter des fonds pour une œuvre caritative ou à conduire de jeunes enfants à des rendez-vous chez le médecin à l’hôpital Shriner.
Mais la franc-maçonnerie n’est pas là pour notre plaisir – elle est là pour notre. Et parfois, le chemin vers la croissance personnelle n’est pas clairement balisé. Beaucoup d’entre nous doivent tracer leur propre chemin. C’est ce que beaucoup d’entre nous ici, chez les francs-maçons de minuit, ont fait. L’avantage de tracer notre propre chemin dans la franc-maçonnerie est que lorsque nous nous retournons, nous trouvons d’autres francs-maçons qui nous suivons, signe que nous avons établi un chemin clair à suivre.
C’est pour cell que nous sommes ici et c’est ce que j’aimerais que les gens sachent lorsqu’ils m’écrivent. Ne sous-estimez Nunca votre capacité à faire la différence .
Todd E. Creason, 33e
View Comments (1)
Chercher son chemin pour avancer sur le chemin de sa vie avec envie
FRATERNITE