Un magistrat anglais du Comté de cambridgeshire souhaite que ses pairs déclarent leur appartenance à la Franc – Maçonnerie ainsi que celles, éventuelles, de leur époux, épouses ou compagnons.
Sachant que le concubinage homosexuel n’est, me semble t-il, pas encore déclaré dans ce pays, il y a là un vide juridique que ce magistrat zélé devrait s’empresser de combler. Une question, plus globale, reste pendante : Faudra t-il que ces mêmes magistrats déclarent leurs athéisme ou religion ? Leurs choix politiques ou d’abstention ? Leurs habitudes culinaires ou sexuelles ? La couleur de leurs sous-vêtements ou leur niveau de Quotient Intellectuel ?
– Il est vrai, cependant, que les magistrats maçons anglais ne représentent pas une majorité et que Guy Bedos avait bien remarqué que : « la minorité a ceci de supérieur à la majorité qu’elle comprend un nombre inférieur d‘imbéciles ».
Jacques Carletto
Jacques Carletto
Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.
Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !
Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92
Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/