X

Traité d infidèle, de franc-maçon …un directeur des restos du coeur est poignardé

Richard Sautour, le directeur des Resto du Coeur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été poignardé hier matin, 01 juillet 2016, par un couple armé d’une hache et d’un couteau.

Il a été conduit à l’hôpital  et ses jours ne sont pas en danger.

Les agresseurs, actuellement en fuite, auraient crié «Allah Akbar, chien d’infidèle».

Richard Sautiur avait déposé plainte après avoir reçu en avril dernier une lettre de menaces, un carton en forme de cercueil sur lequel était écrit : «Dieu est grand, sale chien de franc-maçon».


Montreuil : un responsable des Restos du cœur agressé à coups de couteau

A.S.:

View Comments (8)

  • Ce qui m'étonne par contre dans le commentaire de cette vidéo faite par Alain Soublevost, c'est que dans la vidéo du JT, il n'est pas dit que la lettre reçue par la victime contenait un "sale chien de franc-maçon", mais plutôt un "sale chien d'infidèle".
    D'où Alain Soublevost tire-t-il ses informations ?

  • Pas de quoi s'enflammer,les propos de ce policier ne font que donner des informations policières.

  • Inacceptable sur la 2 : un titre présente le policier interviewé comme "Syndicat Alliance Police Nationale". En quoi l'appartenance syndicale est-elle ici informative ? Surtout quand on sait ce syndicat proche de l'extrême-droite …

    • Outis06 : syndicat de droite peut-être, d'extrême droite, je ne crois pas...
      ... De toute façon, la politique n'a rien à faire ici surtout si elle se base plus sur de la rumeur que du concret.

    • Rien à voir Outis06. Il s'avère que seul les représentants syndicaux des policiers acceptent d'être interrogés et interviewer par les journalistes lorsqu'il s'agit de répondre à chaud sur un fait diverse récent. Il y a plein de vidéo sur des reportages journalistiques, notamment dans les JT où les seuls policiers qui s'expriment sont des représentants syndicaux, car les sources proches d'une enquêtes ou les policiers en services sont eux-même astreint à un devoir de silence et de réserve. D'ailleurs cite "une source proche de l'enquête", ce qui arrive parfois, il ne donne jamais le nom du policier en question et ne montre jamais son visage, car celui-là n'est normalement pas autorisé à s'exprimer.
      Un représentant syndical de la Police a un droit de parole que ces collègues non pas, tout simplement.
      Quand à savoir pourquoi un représentant de Syndicat Alliance Police Nationale en particulier... Parce qu'il s'agit du syndicat majoritaire et donc du syndicat le plus représentatif de la Police Nationale.