X

Traîté d amitié entre la GLAMF et la GLTSO


La Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF) a signé samedi 27 février un Traité d’amitié avec la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique-Opéra (GLTSO), à l’issue du convent annuel de cette dernière.

Ce Traité qui, dans son esprit, ne fixe pas de terme à l’engagement des deux Grandes Loges, précise clairement dans ses deux premiers articles la portée des accords :

Article 1

Le présent Traité a pour objet de renforcer les liens et de promouvoir les échanges entre les deux Grandes Loges signataires, dans le respect de leur indépendance et de leur souveraineté, aussi bien au niveau de leurs instances nationales qu’à celui des Frères et des Loges qu’elles accueillent.

Article 2

Les Frères sont invités à travailler ensemble et à partager, par des inter-visites, les enseignements symboliques universels et les valeurs morales qui leur sont communs. Les Frères de la GL-AMF s’interdisent toutefois, dans le respect de la Déclaration de Principes qui les engagent, de participer à des Tenues rituelles auxquelles seraient conviées des Sœurs.


A.S.: