X

TBO de la GLMU à Vienne : Créationnisme contre Darwinisme

Les Tenues Blanches Ouvertes (ou TBO acronyme maçonnique) sont des évènements trop rares et important dans la vie d’une loge. Ainsi, la Respectable Loge « Les Canuts-Vent de Fraternité » de la Grande Loge Mixte Universelle à l’Orient de Vienne organise une « TBO » sur le thème « Deux regards sur le monde du vivant : créationnisme contre Darwinisme » présenté par Mme Marthe Tournou et M. Luc Perino.

Cette tenue se déroulera en la présence du Sérénissime Grand Maître de l’Obédience, Guy Roman.

Plus d’infos sur l’évènement ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luc Perino médecin, écrivain et essayiste est un passionné d’anthropologie et d’histoire des sciences. Il milite pour la médecine clinique et l’approche du patient dans sa globalité. Fortement impliqué dans la formation médicale continue indépendante, l’éducation sanitaire et la vulgarisation des sciences biomédicales. Il utilise ses écrits pour mettre en garde médecins, universitaires et patients contre les dérives du système de soins. Il enseigne les sciences humaines et sociales à la faculté de médecine de Lyon et participe à des débats sur la médecine clinique et la biologie évolutive. Il est l’auteur du livre « Darwin viendra-t-il ? » aux Editions

Résumé :

Oxford, samedi 30 juin 1860 : quelques mois après sa publication retentissante, L’Origine des espèces doit être soumise à la critique de l’Église anglicane et de l’Académie des sciences, toutes deux hostiles à la théorie de la sélection naturelle.
Le débat, minutieusement préparé par l’Association britannique pour le développement des sciences, s’annonce agité. Cette première grande mise en scène réunit près de mille personnes autour du livre de Darwin. Toutes les personnalités scientifiques, politiques, ecclésiastiques et artistiques du royaume seront présentes. Il en vient aussi d’Amérique et de toute l’Europe. Darwin, l’auteur du livre, viendra-t-il en personne ? Ses alliés sont rares…
Cent cinquante ans plus tard, les nouvelles péripéties du créationnisme et de l’Intelligent Design rendent une surprenante actualité à ce désormais légendaire  » Débat d’Oxford « .

Editions Le Pommier

A.S.: