Suisse – La loge féminine maçonnique Tanit à l’orient de La Chaux de Fond (canton de Neuchâtel) de la Grande Loge Fémine de Suisse (GLFS) a fait l’objet d’un article sur l’éditorial ArInfo.ch à l’occasion d’une d’une « tenue blanche ouverte et des portes ouvertes le 12 octobre 2013.
Je vous invite à découvrir le portail web de cet atelier qui a vu le jour en décembre 2011 et qui compte 18 soeurs : des réflexions vous sont gracieusement offertes par ses membres !
Tanit est une déesse Phénicienne, chargée de veiller à la fertilité, aux naissances et à la croissance. Elle était la déesse tutélaire de la ville de Serepta et son culte prit de l’ampleur à Carthage où elle était nommée Oum. Elle était la parèdre du dieu Ba’al Hammon.
Tanit, la loge féminine des franc-maçonnes des Montagnes neuchâteloises, à La Chaux-de-Fonds, s’est dévoilée au public samedi lors d’une « tenue blanche ouverte ».
Créée le 17 décembre 2011, la Loge féminine Tanit (du nom d’une déesse carthaginoise représentant l’union de la terre et du ciel) partage le temple de la Loge de l’Amitié, à La Chaux-de-Fonds, et compte aujourd’hui 18 soeurs.
Tanit est à ce jour la seule loge féminine du Haut. Elle s’est présentée en public samedi, lors d’une « tenue blanche ouverte » à laquelle peuvent assister les profanes.
L’engagement, les idéaux et la philosophie franc-maçons ont été expliqués à l’assistance. Ainsi que la signification des divers symboles et outils, du travail et des rituels.
Des « soeurs » ont témoigné de leur engagement et de ce que la franc-maçonnerie avait changé dans leur vie.
Source : ArcInfo.ch