Le temple maçonnique de Serrières, en Ardèche, a été visé par des tags et des dégradations à deux reprises !
Source : France Bleu Ardèche
Le très discret local qui sert de loge maçonnique à Serrières (Ardèche) a été vandalisé par des tags et des dégradations à deux reprises en moins d’une semaine. Les faits ont été découverts les 13 et 18 mai dernier. La gendarmerie à ouvert une enquête.
C’est un bâtiment qui ressemble à tous les autres dans le cœur du village de Serrières (Ardèche), mais ici tout le monde sait qu’il s’agit d’un temple maçonnique. Les 13 et 18 mai des tags ont été découverts sur les façades. Des tags déjà en partie nettoyés, mais qui comportaient des messages à caractère insultant ou menaçant du type : « soyez pendus ».
Vol d’objets de cérémonie
Si les premiers tags découverts le 13 mai avaient agacé les occupants réguliers du bâtiment, ceux du 18 mai deviennent inquiétants. Le ou les auteurs ont cette fois pénétré à l’intérieur du local. Ils y ont commis diverses dégradations et s’en sont pris aux symboles maçonniques. Ils ont notamment volé des épées de cérémonie. L’affaire est prise très au sérieux compte tenu de la nature du bâtiment, des menaces contenues dans les messages. et de la répétition des faits La gendarmerie a ouvert une enquête.