Le 16 février 2014, Toulouse s’est réveillé » au clairon » de l’injure avec des tags néonazis, antisémites, anti-maçonniques et homophobes sur les murs de la ville (bâtiments universitaires, locaux associatifs et politiques) (voir article du Figaro)
On a pu relever les inscriptions suivantes accompagnées de symboles (L’oeuvre française, Croix Gammée nazie, Etoile de David, etc, …) : « TOULOUSE NATIONALISTE » – « CRIF A MORT » – « FRANCS-MACONS AUX CHIOTTES«
Le Grand Orient de France (GODF) a publié ce mardi 18 février 2014 un communiqué condamnant ces actes abjectes : (voir ci-dessous le communiqué)
Condamnation des graffitis injurieux et antisémites perpétrés dans la ville de Toulouse
Les tags nazis, homophobes et antimaçonniques qui viennent de souiller les murs de la ville de Toulouse appellent de la part du G.O.D.F. une condamnation la plus totale.
Au-delà de l’émotion légitime que suscitent des actes qui rappellent une sinistre période, le G.O.D.F. attend des pouvoirs publics que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs de ces agissements soient appréhendés dans les meilleurs délais.
Pour sa part, le .G.O.D.F. continuera, comme il l’a déjà fait, à porter plainte chaque fois qu’il sera victime de tels actes afin que leurs auteurs ne restent pas impunis.
Dans ce contexte, il est par dessus tout essentiel que les Républicains de tous bords s’unissent pour faire définitivement reculer des comportements où la honte le dispute à l’infamie.
Paris, le 18 févier 2014