C’est le journal « Sud-Ouest » qui nous informe des tags anti-maçonniques et antisémites dans la ville périgourdine de SARLAT, en dordogne.
Lire l’article – Sarlat : des tags anti francs-maçons et antisémites
Mercredi 20 février au soir, un mur et deux voitures ont été taguées dans la cité médiévale, à proximité d’un temple maçonnique.
Vers 21 heures, mercredi 20 février, le mur d’enceinte de la coopérative Sarlat Périgord Foie gras a été tagué, sur une petite place rue Pierre-Brossolette à Sarlat, ainsi que deux voitures.
On peut y lire « Franc maçon/juif, Tous pourris, Mairie complice » ainsi que des A cerclés, symbole anarchiste. Il est aussi inscrit « Franc maçon ici » avec une flèche.
« Nous sommes allés sur place et nous avons immédiatement décidé de porter plainte », explique le maire Jean-Jacques de Peretti.
L’enquête est confiée à la gendarmerie de Sarlat. Le ou les auteurs connaissent bien la ville, car ces tags ont été produits à proximité un temple accueillant des réunions de plusieurs obédiences maçonniques. « On nous a demandé d’être prudents », témoigne un Franc-maçon sarladais.
La ville de Sarlat, de tradition maçonnique ancienne et active, compte au total trois temples et 11 obédiences.