Tag « anti-maçonnique » à Fresnay-sur-Sarthe
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai, un ou plusieurs individus ont barbouillé de tags plusieurs lieux de la commune et dégradé les vitres de trois banques.
« À mort les Francs-maçons », « Je veux vivre libre », « Je suis un homme », « SOS », « Mon pays, la France »… Dimanche matin en sortant de chez eux, les habitants de Fresnay-sur-Sarthe avaient de quoi être stupéfaits, voire affligés par le spectacle qui se présentait à eux.
Durant la nuit, des tags ont été inscrits sur le monument aux morts, les volets roulants du centre de santé, sur la voie publique. Des coups ont été portés, à l’aide d’un objet, sur les vitres de trois banques : le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne et le Crédit Mutuel. Le distributeur automatique de la Caisse d’Épargne a été également endommagé.
Si depuis des siècles le Vatican d’abord puis tous les pouvoirs totalitaires n’avaient pas ouvert la voie en attribuant aux FM toutes les misères du monde, les couches populaires et les crédules de tous poils ne s’attaqueraient pas à nous sans même parler des « Da Vinci code « ou autres affabulations.
Pour être honnète il faut aussi dire que les FM eux-mêmes en laissant volontiers croire qu’ils représentent un pouvoir alimentent ces délires.
Malheureusement, les bornés, les idiots, les obtus, les bouchés du cerveau, les irrespectueux sont légions en ce bas monde.
Ont-ils au moins fait l’effort de se renseigner sur ce que nous sommes, nous Francs-Maçons ?
Ont-ils fait l’effort de se renseigner sur ce qu’est la Franc-Maçonnerie ?
Dans ma Loge, il y a des Juifs, des Musulmans, Des chrétiens, des agnostiques, des incroyants et chacun respecte l’autre dans sa diversité, dans son essence, dans ses croyances : Cela s’appelle la FRATERNITÉ.