Nous devons cette trouvaille à Jac l’Apprenti de la Toile (merci à toi l’ami) : une petite ballade à vélo dans le paris maçonnique !
Vélib’ et Moi vous propose de partir à la découverte des francs-maçons, et plus particulièrement à travers 7 monuments historiques qui portent les traces de symboles maçonniques !
La Porte de la nation, le Panthéon, Le Musée du Louvre, l’Assemblée Nationale, le Monument De La Declaration Des Droit De L’homme, le Palais d’Iena, la Statue de la Liberté….. voilà donc, entre-autres, les traces que les francs-maçons ont laissé dans l’Histoire de France !
A découvrir aussi la page Foursquare de Vélib’ !
Lire l’article : Sur les traces des Francs-Maçons :
Fraternité initiatique ou alliance historique d’hommes libres de religion et de politique ? Il est difficile de donner une définition unique de la Franc-Maçonnerie ! Faite de contradictions, l’histoire de ce phénomène reste un éternel mystère qui intrigue tous les curieux. L’architecture parisienne est très marquée par l’œuvre des « philosophes ». Du Panthéon au Palais Iena, les monuments de la Ville lumière portent les traces de symboles maçonniques. Les décrypter, c’est donc une manière de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Mais surtout de constater que les Francs-Maçons aussi mystérieux qu’ils sont, ont eu une influence directe sur l’Histoire de France.
Le triomphe de la République de la place Nation signé Aime-Jules Dalou