X

SUPRÊME CONSEIL DU RITE ÉCOSSAIS DE HOUSTON ATTAQUÉ !


Lundi 27 juin 2022, un homme armé d’un tournevis a pris en otages 2 personnes au siège du Suprême Conseil du Rite Ecossais dans le sud-ouest de Houston

HOUSTON, Texas (KTRK) – Un homme a été arrêté après avoir prétendument retenu deux personnes en otage lors d’une confrontation SWAT dans le sud-ouest de Houston.

Des policiers de Houston ont été appelés au Scottish Rite of Freemasonry Center situé au 2401 W. Bellfort pour une prise d’otage avec une arme juste après 10 heures du matin lundi.

Les agents ont répondu à la scène dans les quatre minutes, selon le chef adjoint Larry Satterwhite. Lorsque les policiers sont arrivés, l’appelant a déclaré qu’il pensait que des coups de feu avaient été tirés.

Les officiers sont entrés dans l’entreprise et se sont entretenus à distance avec un homme qui se trouvait à l’étage, a déclaré Satterwhite. Ils lui ont donné des ordres verbaux avec leurs armes dégainées.

La police a déclaré que l’homme était armé d’un tournevis et se comportait de manière erratique.

Sur ordre de la police, le suspect aurait libéré un otage, un homme de 91 ans qui travaille au Scottish Rite Center. L’homme a été blessé à la main, a déclaré Satterwhite.

Alors que les agents commençaient à faire pression sur le suspect, il s’est finalement rendu – libérant un deuxième otage de 65 ans qui travaillait également au centre. Cet otage n’a pas été blessé, selon la police.

La vidéo ABC13 de la scène montre le suspect en train d’être chargé dans un véhicule de patrouille.

À un moment donné avant leur libération, la police pense qu’il y a eu un conflit physique entre les otages et le suspect.

La police a déclaré que le suspect avait environ 30 ans et semblait être d’origine moyen-orientale.

Selon des témoins et les otages, l’homme est arrivé quelques minutes avant l’appel à la police et tentait de pénétrer à l’intérieur pour parler aux employés de leurs systèmes de croyances.

Ils ont dit aux policiers qu’ils ne l’avaient pas laissé entrer parce qu’il agissait de façon erratique, et c’est alors qu’il est entré par effraction par une fenêtre.

La police pense que ce que l’appelant du 911 pensait être des coups de feu était en fait le son du suspect entrant par effraction.

Il y avait deux autres personnes en plus des otages dans le bâtiment au moment de l’incident, a indiqué la police. Ils n’ont pas été blessés.

On ne savait pas quelles charges seraient retenues contre le suspect.

A.S.: