De plus en plus de loges maçonniques se « dotent » d’un site de web non par prosélytisme mais plus par soucis et besoin d’extériorisation.
Cette présence sur le Net de la loge « Evolutia » a amené l’éditorial suisse « Les Quotidiennes » à publier un article à cet effet.
Extrait :
L’association sort du secret et diffuse ses valeurs sur 30 emplacements sur la Riviera. Prosélytisme, pub? « Non! Juste ouvrir un peu la porte du Temple », précise le président de la loge. Une manière pour le moins inédite de procéder . La loge maçonnique Evolutia de Montreux sort de l’ombre. Elle diffuse son symbole, une spirale triangulaire qui démarre à l’intérieur (de soi) pour aller à l’extérieur (vers les autres) sur près de 30 empalements dispersés sur l’ensemble de la Riviera.
« Cette volonté a été motivée pour différentes raisons. La première, faire connaitre le site internet www.loge-evolutia.ch, pour avoir une meilleure visibilité de la franc-maçonnerie dans la région de la Riviera. Ensuite, véhiculer les préceptes dispensés par la franc-maçonnerie. Et enfin, favoriser un dialogue avec les personnes intéressées à cultiver ces valeurs pour évoluer dans la vie », explique Ernest Imhof, Président de la loge Evolutia (Montreux).
Lire l’intégralité de l’article «