L’éditorial « L’Express« , par l’intermédiaire de François Koch, publie un article sur une histoire de « soutien supposé » de la Grande Loge Nationale Nationale Française : à l’origine un courrier qui émanerait de François Stifani adressé à Nicolas Sarkozy, et ensuite une lettre de réponse du Président de la République français.
François Koch publie l’intégralité des deux courriers dans son article : Quid donc de la véracité de ces derniers ? En tout état de cause, François Stifani par l’intermédiaire de son avocat évoque « la manipulation »
François Koch sur son blog « La Lumière : blog franc et maçon » apporte des précisions supplémentaires…
Extrait :
Un échange de courriers jette une lumière crue sur les relations secrètes entre des francs-maçons et l’Elysée.
Sous l’en-tête du grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF, 43 000 frères), la missive, datée du 19 janvier 2009 – que L’Express s’est procurée – fait part à Nicolas Sarkozy du « soutien actif à Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin ».
La lettre, signée François Stifani, ajoute: « Je leur apporterai toute l’aide dont ils ont besoin dans leurs projets, comme l’ensemble des maçons de mon obédience le fait avec vous. Vous êtes le premier président de la République avec lequel nous sommes totalement en accord. »
Une telle déclaration d’amour politique est sans précédent de la part d’une obédience maçonnique.
Consulter la suite de l’article « Quand des francs-maçons soutiennent l’Elysée«