Cette vraie fausse obédience a fait son apparition dans le Paysage Maçonnique Français en juillet 2014 et nous a été annoncée par le blog « Freemasonery.fr » dans l’article « Humour maçonnique – Création d’une nouvelle obédience : La GLOF«
La GLOF « a été crée le lundi 28 juillet 2014 sur proposition du frère Servant qui avait mis ses grives à cuire un peu trop tôt. »Autant dire que l’humour est au rendez vous et même si cette obédience est fantomatique elle connait une une véritable actualité !
Ainsi, plus d’un mois d’existence, l’obédience maçonnique a besoin de vous suite à de malversations du Frère Trésorier !
Pour ce faire, une boutique de vente de tee-shirt maçonnique a été créée pour soutenir et sauvez la GLOF
Il suffit donc de vous rendre à l’adresse suivante www.comboutique.com/freemasonry.fr pour obtenir de VRAIS articles
Un idée cadeau véritable sous le trait de l’humour…. Qui sera la première personne qui « osera » porter en public un des tee-shirts mis en vente !
Pour plus d’infos :
– Page Facebook de La Grande Loge d’Orient de France
– HUMOUR MAÇONNIQUE – DEUXIÈME RÉUNION DE LA GLOF
– [HUMOUR MAÇONNIQUE] LA BOUTIQUE EN LIGNE DE LA GLOF
View Comments (2)
Madame, Monsieur,
Je suis profane et j'ai enfin la réponse à ma question: La GLOF n'existe pas (malheureusement) et ce n'est ni plus ni moins que de l'humour maçonnique.
Cependant ne sachant pas trop ce qu'est la Franc-Maçonnerie et ce qu'est un Franc-Maçonn(e), vous seraient-il possible de m'expliquer, je n'ose pas vous demander de rencontrer un franc-maçon (culte du secret oblige) pour en discuter, maintenant se serait plus intéressant surtout pour moi.
Rassurez-vous je ne suis pas journaliste, partisan du "complot judéo-maçonnique)...d'ailleurs je ne sais même pas ce que veux dire cette expression, enfin bref, je ne suis pas anti franc-maçon, juste un profane qui se pose des questions.
En espérant une réponse de votre part,
Bien cordialement.
Re: C'est toujours moi,
Je n'ai aucun site web, compte Face Book, Instagram, Tweeter...je préfère vivre ma vie que de la raconter.
Cordialement.