Les Editions de la Hutte ont connu de graves difficultés ces derniers temps.
Aussi, nous avons un impérieux besoin de notre aide. C’est la raison pour laquelle dorénavant, et pour mieux financer les sorties de livre nous vous faisons bénéficier de tarifs plus avantageux en ouvrant des « souscriptions-éclair », c’est-à-dire des réservations.
Souscrivez à l’Edition :
- La Lettre de Jean Pontanus sur la pierre des philosophes (1582) – De Jean PONTANUS et Dominique RICHARD
Tous les amateurs et amoureux de Science, qui labourent en alchimie, connaissent la référence à l’Epitre de Jean Pontanus, que l’adepte Fulcanelli mentionne plusieurs fois dans ses deux ouvrages, notamment dans son Mystère des Cathédrales, attirant l’attention des oeuvrants sur la fameuseEpistola de igne Philosophorum du manuscrit 19969 de la BnF : « Nous touchons ici au plus haut secret de l’OEuvre ; et nous serions heureux de trancher ce noeud gordien en faveur des aspirants à notre Science, – nous souvenant, hélas ! que nous fûmes arrêté nous-même par cette difficulté pendant plus de vingt ans, – s’il nous était permis de profaner un mystère sont la révélation dépend du Père des Lumières. »
Il manquait une édition scientifique de cette lettre pour mettre enfin sincèrement à la disposition de tous ce texte d’un portée considérable.
Dominique Richard, auteur de cette édition, est né en 1972. Certifié de lettres classiques, tour à tour enseignant, formateur, chef d’établissement et chercheur infatigable, il est un fervent partisan d’un retour aux textes fondateurs de l’alchimie de la Renaissance et du renouveau paracelsien. Il vit entre Bordeaux et Lorient et oeuvre discrètement au laboratoire.
Réservez avant le 7 avril et ne payez que 12 € au lieu de 17.
Souscrivez à l’Edition :
- Le Tarot de Marseille : L’Esotérisme Chrétien à l’Œuvre – De Thomas Grison
Les considérations exclusivement matérielles du cartomancien et de son client (santé, amour, prospérité) occupent le champ des prédictions, tout ceci avec la conviction que notre destin est prédéterminé, pour une grande part, sous l’influence des astres, lesquels ne sont, pour le tarot originel, qu’une figure métaphorique de la dualité (Lune et Soleil) et de la présence du Christ (Etoile).
Dans le tarot originel, nous façonnons notre propre destin avec des choix qui nous sont constamment posés par les lames. Les enseignements qu’il contient sont à consonance ésotérique, ce qui n’est évidemment pas le cas du tarot divinatoire. Nous sommes en présence, avec ce dernier, d’une altération d’un instrument hautement spiritualiste qu’il est passionnant de redécouvrir.
Le retour aux sources véritables (chrétiennes) d’un outil trop souvent détourné, avec les 22 planches en couleur des arcanes majeurs du tarot « Dodal »restauré.
Réservez avant le 14 avril et ne payez que 21€ ai lieu de 33.
Envoyez votre chèque de souscription à l’ordre de :
Éditions de la Hutte
Le presbytère
81340 Cadix
…………..……