Alors qu’une récente étude sur le complotisme montre que 21 % des Français croient à plusieurs théories du complot, voici un exemple de ce que l’on peut trouver sur le net :
Le compte twitter Radio Gilets Jaune relaie que Forces occultes film français antimaçonnique et antiparlementariste réalisé par Paul Riche, pseudonyme de Jean Mamy, écrit par Jean Marquès-Rivière et sorti en 1943, est un exemple de ce que serait la Franc-Maçonnerie d’aujourd’hui !
C’est bien triste la bétise humaine….
A découvrir le livre : » FORCES OCCULTES » Le complot judéo-maçonnique au cinéma par Jean-Louis Coy Editions VEGA 2009
C’est en partie la faute aux Obédiences, c’est bien triste aussi qu’elles ne communiquent pas plus sur ce que c’est réellement la F.M. auprès du Grand Public… Du coup la bêtise humaine laisse libre son imagination.
Nous étions peut-être dans l’obscurité totale, à la recherche d’une lueur, avant d’être un peu plus à la lumière. Ca serait bien d’être soutenue par les Obédiences… (la lumière) afin de véhiculer une image comme il se doit.
L’ignorance a toujours fait le lit des pouvoirs extrêmes donc absolus. Ils l’ont toujours entretenue, l’alliant invariablement au mensonge et à la dissimulation, parmi d’autres techniques de manipulations. Elle ne coûte rien et ceux qui la propagent se gardent bien de revendiquer au grand jour leurs diffamations puisque qu’ils savent bien qu’ils encourent des poursuites judiciaires et qu’ils seront inmanquablement condamnés.