Après l’édition parisienne du Salon Maçonnique des Arts les samedi 27 janvier et dimanche 28 janvier 2018
Les Francs-maçons de la Grande Loge de France (GLDF) invitent le grand public à un week-end festif et culturel dans le cadre du Salon Maçonnique des Arts à MONTPELLIER
Au programme : un dîner de gala, des concerts, une conférence, une exposition de peintures, et un salon du livre avec dédicace des auteurs
Depuis ses origines, la Franc-maçonnerie est une véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes qui puisent dans le trésor de la symbolique maçonnique pour créer leurs œuvres. Dans leurs créations, ces artistes francs-maçons transposent les valeurs et les idées qu’ils retrouvent en loges. Le temps d’un week-end, l’Hôtel de la Grande Loge de France à Montpellier ouvre ses portes au public pour ce rendez-vous inédit et de qualité :
Il s’agit d’allier arts, culture et spiritualité, dans le but de mieux faire rayonner la maçonnerie écossaise sur les orients languedociens.
L’intérêt d’une telle démarche permet d’ouvrir nos temples à toutes et tous autour de l’élévation spirituelle que permet l’art ainsi que la démarche maçonnique.
Les samedi 3 février et dimanche 4 février 2018
Sur des thématiques, en lien avec l’esprit et les fondements de la Grande Loge de France, plusieurs séquences seront développées sur ces deux journées.
Un dîner de gala clôturera la journée du samedi et sera animé par le groupe de chants corses « Cantu Nustrale ».
Au travers de cet événement, la Grande Loge de France, institution forte de trois siècles d’existence et de ses 34 000 membres, entend insuffler une nouvelle dynamique, loin des fantasmes et des a priori, qui permet de découvrir la franc-maçonnerie sous un angle différent.
Informations pratiques :
Hôtel de la Grande Loge de France – 2546, avenue de Maurin – 34070 MONTPELLIER
Programme complet sur : www.gldf.org
Programme
Samedi 3 février 2018
– 16h : Ouverture puis vernissage de l’exposition de peinture « les Galets » de Jacques Blancher
– 17h : Concert du groupe « Hispanica ! », guitares et chant, musiques latines classiques et contemporaines, Juan Francisco Ortiz et José Luis De Los Rios
– A partir de 19h, sur inscription : Apéritif puis Dîner de Gala animé par des chants corses avec le groupe « Cantu Nustrale », 4 voix et 2 guitares, chant polyphonique et traditionnel corse.
Dimanche 4 février 2018
– 14 h : Ouverture des locaux
– 15 h : Conférence sur François Rabelais par l’ancien Grand maître Alain-Noël Dubart
Outre l’exposition, un Salon du Livre Maçonnique sera présenté en continu, avec la participation de la Librairie de l’Orient, et des visites de temple seront possibles tout le week-end.
Et pendant les 2 journées :
Salon Maçonnique du Livre avec la librairie de l’Orient
Organisation de visites d’un Temple Maçonnique
Tous les spectacles du Salon, le Dîner de gala, l’accès au Temple sont ouverts à tous.
Inscription obligatoire au dîner de gala : https://www.weezevent.com/smart-repas-de-gala-3-02-18
Tarif : apéritif, dîner de gala, chants corses : 30 €
avez vous prévue une date pour Paris
Nathalie Le Maire
Belle initiative créative
FRATERNITE