Communiqué de Presse de la Grande Loge de France (GLDF) relatif au drame de Saint-Étienne-du-Rouvray !
L’émoi, l’indignation, le soutien aux victimes et à leurs familles, bien qu’ils soient parfaitement justifiés, ne suffisent plus.
Des mesures significatives et immédiates s’imposent afin d’envoyer un signe fort et responsable aux assassins indignes du genre humain, faute de quoi nous laisserions aller notre pays vers une guerre civile.
Il y a des situations où la fermeté sans aucune faiblesse est la réponse la plus efficace pour la défense de la dignité humaine et de nos valeurs.
Aucun fanatisme, qu’il soit religieux ou politique, ne peut avoir sa place en France.
Le Grand Maître de la Grande Loge de France, Philippe CHARUEL
Paris, le 26 juillet 2016
Objet: Solidarité totale avec les Chrétiens de France.
Mesdames et Messieurs,
Cher(e)s ami(e)s,
Bonjour,
Azul fellawen,
Je condamne avec la plus grande vigueur le lâche assassinat d’un prêtre mardi 26 juillet 2016 dans une église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie) pendant la messe.
J’adresse ma solidarité humaine et mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des Chrétiens de France.
Face à ces actes odieux et barbares à l’encontre de populations civiles innocentes et partout dans le monde,j’appelle les femmes et les hommes libres en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) à se manifester contre ce fanatisme aveugle et se ranger derrière la défense de l’humanité,de la paix,de la démocratie et des valeurs universelles des droits de l’homme.
‘’ Au lieu de se plaindre de l’obscurité, mieux vaut allumer une lumière. ‘’ Confucius.
Amazigh.
(Berbère laic et profane).
C’est un peu court, jeune homme !!
Au delà de la compassion et des voeux pieux, ne faudrait-il pas mieux essayer de comprendre à la base comment ces jeunes sont radicalisés. Les accompagner sur le plan social en les responsabilisant et les intégrer pourrait permettre de prévenir leur déviation. Il faut s’attaquer à la cause pour neutraliser l’effet !! D’autre part, les medias devraient cesser de nommer les terroristes et les responsables, c’est faire leur jeu et confirmer leur rôle de *martyr*. Quelqu’un dont on ne parle plus est mort.
thus fall Lucifer, will try enough blood has shed god knows enough has been share to there be glass ceiling strong enough to stop equality the stars are watching i hope all this effort has made light of this troll who has hurt are past families we come into this world bare yet we leave a soul a transient to the stars creating gasses that make new worlds .it really has begin.
Mais c’est quoi des mesures immédiates TRGM ??!
même question et malaise dubitatif !