J’avais déjà publié un précédent article sur le Rotary et la Franc-Maçonnerie… Là le sujet revient sur un autre blog « Scandales économiques, scoops et conspirations » sous le titre de » CLUBS LIONS ET ROTARYE D’ANGLETERRE…. DES BOURGEOIS QUI JOUENT AUX ORGANISMES DE BIENFAISANCES«
Le blog en question se présente sous cette forme très explicite « Les Criminologues doivent dénoncer le fait que le GOuvernement Mondial actuel ne soit pas le fait de L’ALLIANCE Internationale incluant tous les Pays, et le droit des Pays à la dissidence et cela sans pénalité sur la Sécurété FInancière accordée à tous les humains par LA RENTE ÉCONOMIQUE où 50% des Profits (et de la Production) seront distribués également entre tous..«
L’article exprime des similitudes auxquelles je suis assez dubitatif …
Source :http://scandalesinternationaux.blogspot.com/2009/09/clubs-lions-et-rotarye-dangleterre-des.html
Le Rotary partage avec la maçonnerie une certaine discrétion et la désignation des nouveaux membres par cooptation.
Dès les débuts du Rotary, en effet, des liens de fait semblèrent se créer par exemple en Angleterre, où nombre de maçons
devenaient rotariens.Cette double appartenance eut un double impact : d’une part les maçons rotariens voulurent rapidement se distinguer et, dès 1919, la Grande Loge unie d’Angleterre (GLUA) enregistra la première Loge rotarienne qui fut suivie par d’autres, la plus connue et la mieux documentée étant la Rotarian Lodge No. 4195 enregistrée en 1920. La loge fut créée par 29 maçons, tous membres du Rotary Club de Londres qui comptait à ce moment plus de 300 membres. La GLUA leur suggéra le nom de Rotary Lodge et d’accepter en leur sein tout membre du Rotary, y compris ceux extérieurs au Rotary de Londres
Plus anecdotiquement, cette double appartenance revendiquée fut parfois matérialisée par de curieux badges de membres mariant les symboles rotariens et maçonniques
ROIS ET REINES via leurs nombreuses stratégies (Ordres, CLubs, Organismes, Chevaliers…..) et la franc-maçonnerie recrutent chez les instituteurs, les banquiers, avocats, policiers, fonctionnaires, journalistes, juges, politiques, entrepreneurs, médecins… La liste est longue : politique, télévision, presse écrite, syndicats, radio, publicité, banques, économies, club de sport, détournements de centaines de milliards de francs, justice (avocats, juges, procureurs…), éducation, santé, nucléaire, armée, parlement européen et institutions liées, toute la production audiovisuelle, édition presse et livre, trafics de tous genres, meurtres, assassinats, sang contaminé, euro, vache folle, l’affaire Elf, le sang contaminé, l’affaire URBA, le scandale de l’ARC, le Crédit Lyonnais, la mafia des tribunaux de commerce, la « cassette » Méry, toutes les sales magouilles…
Rotary et Église catholique
1950, l’Église — les prêtres étaient autorisés à devenir membres, officiellement et non plus seulement officieusement: certains servant comme gouverneur de district.
D’autre part, dans un mouvement inverse, des rotariens maçons créèrent des clubs dont l’entrée était de fait réservée aux franc-maçons. Cette dernière pratique fut cependant combattue par le Rotary International qui y mit un terme dans les années 1930, menaçant les contrevenants de leur retirer leur charte.
Sa devise première est « Servir d’abord » ( Service above Self) —- de bons petits CERFS dociles.
L’emblème du Rotary est une roue d’engrenage de 24 dents, symbole de la transmission de l’énergie. Ces 24 dents symbolisent aussi le fait que l’esprit de service s’exerce à toute heure de la journée.
Le Rotary a vu le jour à Chicago, Illinois, aux États-Unis le 23 février 1905. C’est à cette date que son fondateur, Paul P. Harris, avocat, tint la première réunion, en compagnie de trois amis, Silvester Schiele, négociant en charbon, Gustavus H. Loehr, ingénieur des mines et Hiram E. Shorey, tailleur. Ils étaient d’origine allemande, suédoise, irlandaise, américaine et représentaient les confessions protestante, catholique et israélite. Deux des quatre fondateurs étaient franc-maçons, P. Harris et Gustavus E. Loehr,
Promouvoir la solidarité entre hommes d’affaires
Les « centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits »…… En réalité, ces bourgeois veulent la Paix tout en exploitant et appauvrissant l’Humanité…. c’est-à-dire qu’on se taise, c’est de cette paix-là qu’ils parlent en vérité.
Le nombre de rotariens dans le monde est estimé à environ 1,220 million répartis comme suit : Amérique du Nord 420 000, Asie 300 000, Europe 325 000, Amérique Latine 90 000, Océanie-Pacifique 65 000, Afrique 20 000.
Entre 2002 et 2006, le nombre total de rotariens a légèrement décliné, passant d’environ 1 245 000 à 1 223 000[5]
Nombre de Rotary Clubs dans le monde : 33 000 dont 1 000 en France, 255 en Belgique et Grand-Duché de LuxembourgSuisse. (chiffres de 2007) et 200 en
«Ils étaient derrière la révolution française, la révolution communiste et la plupart des révolutions: ce sont des DIVISEURS pour que Londres règne.
Voir la suite ici