TITRE : LA CHAINE DES TEMPS
AUTEUR : EBDE
EDITEUR : Société des Ecrivains
RESUME: Début 1789, nous sommes à laube de la Révolution française Charles Henry Dugommier est chef de la police du Roy en la bourgade de Challans, lorsquil est appelé à Paris par le Chevalier de Noailles pour contrer un complot contre le Roy. Pendant ce temps là, dans le bocage Vendéen, la marquise de Saint Ange, totalement ruinée, tente de se donner la mort dans son château vendéen. C’est Adélaïde, la petite cuisinière qui lui sauve la vie, gagnant ainsi la reconnaissance indéfectible de la marquise, qui la considère dès lors comme sa fille.
Extrêmement bien documenté, ce récit nous plonge au cœur de la Révolution française avec un réalisme saisissant. L’auteur mêle les destins croisés des personnages fictifs au déroulement d’un grand mouvement historique. Superbement mis en scène, La Vendée de la fi n du dix-huitième reprend vie au fil des chapitres, grâce à l’utilisation dun langage et dexpressions typiques de cette époque et de cette région. Soutenue par une écriture élégante, l’intrigue est menée avec une grande habileté et ne manque pas de tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout.
Biographie de l’auteur Cadre administratif et Qualité dun leader mondial Vendéen, auditrice qualité certifiée BVQI, tutrice en formation diplômée ISPA, Edbe nous dévoile ici, après son dernier roman, Les Blogomaniaks, une nouvelle facette de ses écrits dans une toute autre plume, laissant transparaître tout l’amour de sa région. Sur une trame historique chère à son cœur de Vendéenne, Edbe nous fait frissonner au gré des événements qui ont soulevé la Vendée. Des mots plein le coeur, des mots plein la tête, un tourbillon, un feu d’artifice ! Des mots qui aussi se posent, tels des papillons fragiles, sur une saga dont La Chaîne des temps n’est que le premier volet.