X

Revenu de Base Inconditionnel : un nouveau droit humain

Voici le clip de la campagne en français pour l’instauration d’un Revenu de Base Inconditionnel en Europe.

Comme vous le savez  la votation pour une initiative citoyenne européenne en faveur d’un revenu de base inconditionnel pour tous les citoyens  européen est lancé…si elle recueille 1 million de signatures, pourra être soumis à l’étude de la Commission européenne.

Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société. Ce nouveau droit fondamental pour l’humanité éradiquerait non seulement l’extrême pauvreté mais encouragerait également les activités non-marchandes: artistes, parents ou bénévoles. Mais c’est aussi une mesure économique ! Un revenu de base pour tous signifie des besoins solvables pour nos entreprises locales. Il nous t donc d’exercer pleinement notre citoyenneté.

Site dédié à cet effet : http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel

Le revenu de base: un droit humain !

Le 14 janvier 2013 la Commission européenne a enregistré notre Initiative Citoyenne Européenne pour le Revenu de base inconditionnel, lançant une campagne d’un an à travers toute l’Union Européenne.

Nous devons dès lors, avec votre aide, récolter 1 million de signatures de soutien parmi les 500 millions de citoyens de l’Union Européenne, et de telle manière que 7 pays au moins aient recueilli leur quota minimum respectif de signatures. D’ors et déjà des citoyens de 15 États membres sont mobilisés pour cette initiative au sein du Comité de Citoyens Organisateurs et de groupes locaux, nationaux et transnationaux.

Une fois que les organisateurs de cette Initiative Citoyenne Européenne auront rassemblé plus d’un million de signatures de soutien, la Commission européenne sera tenue d’étudier en profondeur cette initiative au sein du Parlement européen, en auditionnant le Comité de Citoyens Organisateurs.

http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

A.S.: