Voici l’apparition dans la sphère du web maçonnique d’un site de podcasts de travail sur la franc-maçonnerie : Radio Libre et de Bonnes Moeurs à l’adresse http://radiolibreetdebonnesmoeurs.fr/ que nous devons à Hervé HOINT-LECOQ
Hervé HOINT-LECOQ a administré et participé à différents sites internet institutionnels ayant trait à la franc-maçonnerie comme la revue Renaissance Traditionnelle, l’IMF Provence, la Loge Nationale Française et aussi la Masonic Historical Society… entre autres.
Il a également chroniqué sur GADLU.INFO avec sa rubrique historique « Ca s’est passé en…« a
Ce site de podcasting est un peu différent des podcasts existants, car on y trouve des fiches de lecture, des notes explicatives (comme par exemple une note qui explique le Rite Anglais de style Emulation).
Le site révèle de belles planches audoio qui remueront nos méninges car comme le dit Hervé « sans réflexion, le savoir n’est que vacuité et il est important d’apporter au dehors ce qu’on a reçu à l’intérieur.«
Si le site vous plait, n’hésitez pas à aller remplir le petit questionnaire de satisfaction en 5 questions qui donne droit à récupérer un Guide de l’Internet maçonnique en 50 pages qu’Hervé a réalisé et qui, j’en suis certain, vous fera bien rire !
Une très belle initiative à soutenir par vos visites et par vos « J’aime ou like » sur Facebook !
Merci Hervé
Ça y est !! J’ai enfin pu aller sur le site/podcast de Henri – et non comme écrit hier Yonnel !! – Hoint-Lecoq et ce que je peux dire c’est que cela met l’eau à la bouche !! Je constate que « le package » est terminé et maintenant je peux prendre le temps de lire et surtout écouter ce que Henri a eu la gentillesse de mettre en partage… Bien Fraternellement.
Mon Très Cher Frère Yonnel,
Ton site est apparemment « hacké » . En effet, ce jour je constate sur la page d’accueil une photo de militaires en armes se déclarant d’une Force Internationale et, vue l’écriture du texte, venant de Turquie. Encore des fous de Dieu qui croient purifier le monde !! Bref, j’espère de tout coeur que ton site/podcast retrouve « sa liberté » et que ayant découvert cet article ce jour, je puisse constater de visu la qualité de la « Radio Libre et de Bonnes Moeurs ». Bien Fraternellement.