Le R.E.A.A., à quoi ça sert ?
de (Dervy Editions – 24 février 2017)
Le REAA, à quoi ça sert ?
À rien d’utilitaire, en tous cas ; n’en espérez pas de meilleures opportunités d’affaires, ni des relations utiles à votre promotion sociale, ou autres passe-droits, n’en attendez donc rien, sinon, peut-être, de vivre plus heureux, en harmonie avec votre entourage et de comprendre que votre vie a un sens et une utilité, ce qui est déjà source de grand bonheur.
Il peut paraître surprenant, dans une organisation philanthropique comme la Franc-maçonnerie, de présenter le bonheur comme objectif.
Jean Trescases : Licencié en Droit, Ancien élève de l’E.N.A. (promotion « France-Afrique »). Contrôleur général honoraire de l’Economie et des Finances, Chevalier de la Légion d’honneur Officier de l’Ordre National du Mérite Officier des palmes académiques.
Souverain Grand Inspecteur Général du REAA, 33°, Membre du Comité de rédaction du « Maillon »
Membre du Comité » directeur de « Masonica », du Groupe de Recherche Alpina (Suisse)
Après plusieurs décennies de modeste tailleur de ma pierre brute, il ne me paraît plus du tout surprenant, dans une organisation philanthropique comme la Franc-maçonnerie, de trouver certains de ses membres, en toutes obédiences, tentés de présenter par de nombreuses publications propres à les faire reconnaître que leur seul objectif n’est que l’honneur en sus du bonheur de leurs suffisances d’être reconnu au plus haut niveau, avec tous les avantages, pécuniaires ou honorifiques, en découlant.
Je plaisante, bien évidemment.