X

QUI SONT LES FRANCS-MACONS ?


L’histoire de la franc-maçonnerie commence à partir de la construction du temple du roi Salomon, il y a trois cérémonies principales, l’apprenti, l’artisan et le maître maçon.

Comme dans la vie, vous commencez comme apprenti et progressez à travers les autres pour devenir un maître maçon. Participer à des cérémonies historiques, c’est précisément comme être acteur dans une pièce de théâtre.

Qui sont les francs-maçons et que font-ils ? – Un article su site MY LONDON NEWS

Chaque cérémonie enseigne des leçons de vie afin que vous puissiez vous développer et devenir une meilleure personne. Les jeunes hommes ou même les hommes timides plus âgés ont la chance de parler devant les autres pendant qu’ils jouent la pièce. C’est fantastique de voir des hommes gagner en confiance et être fiers de faire des choses qu’ils n’auraient jamais cru possibles, tout le monde en retire quelque chose. Il ne fait aucun doute que vous serez une meilleure personne dans la vie en tant que maçon, vous en bénéficierez et grâce à vos efforts, d’innombrables autres auront une meilleure qualité de vie.

La façon la plus simple de le décrire est, en tant que « club mondial », et comme tout autre, il a des règles et des règlements pour lui permettre de fonctionner. Il y a toutes sortes de rumeurs anciennes et ridicules entourant les francs-maçons, dont la grande majorité ne sont que cela, des spéculations, des rumeurs, des mythes et des mensonges. Contrairement à certaines croyances, c’est une fraternité ouverte qui accueille des gens de partout, peu importe leur croyance ou leur classe. Il existe des règles strictes, telles que personne n’est autorisé à rejoindre s’il a un casier judiciaire sérieux, et vous devez être un homme de moins de 18 ans. Les femmes ont leur propre branche de la franc-maçonnerie, mais les francs-maçons hommes et femmes se réunissent souvent pour des événements de collecte de fonds. La franc-maçonnerie moderne consiste à aider les autres moins heureusement. La philanthropie est au cœur de tout et les non-francs-maçons sont toujours les premiers à bénéficier des événements de collecte de fonds.

L’histoire de 300 ans est pleine d’histoires vraies d’aide aux organismes de bienfaisance et à ceux qui sont dans le besoin et en cas de catastrophe. Les gens adhèrent et deviennent francs-maçons pour différentes raisons. Pour certains c’est l’histoire qui remonte au 17ème siècle, beaucoup s’associent par amitié, pour d’autres ce sont les cérémonies et pour d’autres ce sont les actes de charité. Jusqu’à présent en 2022, les francs-maçons ont fait don de plus d’un million de livres sterling à l’appel des réfugiés ukrainiens et ont également fait don de 15 000 livres sterling sur un objectif de 20 000 livres sterling pour la toute nouvelle unité Rainbow Children’s Cancer Unit de l’hôpital universitaire de Croydon. Les francs-maçons soutiennent toutes les grandes organisations caritatives, telles que la British Heart Foundation, Cancer Research, Surrey Air Ambulance et de nombreux hospices et banques alimentaires. De nombreux autres dons vont à des projets plus petits.

Chaque maçon doit dire où les dons sont envoyés, de nombreux maçons sont impliqués dans l’organisation d’événements amusants au profit de la charité. Les maçons viennent de tous les horizons, riches, pauvres et de toutes les religions, de l’ouvrier à la royauté. Surtout, tout le monde est traité sur un pied d’égalité.

A.S.: