Le devenir, la conscience… et autres grands sujets de réflexion illustrés par un chercheur de Lumière.
Propos sur ésotérisme et symbole de René Adolphe SCHWALLER DE LUBICZ (Editions Dervy – Juillet 2015)
L’Esotérisme ne peut être écrit ni dit ni, par conséquent, être trahi. Il faut être préparé pour le saisir, le voir, l’entendre – à votre choix. Cette préparation n’est pas un savoir, mais un pouvoir, et ne peut s’acquérir finalement que par l’effort de la personne elle-même, par un combat contre ses obstacles et une victoire sur la nature animale humaine. L’initié véritable peut guider un élève doué pour lui faire parcourir le chemin de la conscience plus rapidement, et l’élève, arrivé à des étapes d’illumination par sa propre lumière intérieure, lira directement l’ésotérisme de tel enseignement. «
Laissez-vous enivrer par cette lecture ! L’ésotérisme et le symbolisme ne sont pas surannés ni complexes mais originels. Schwaller de Lubicz éclaire, via gravures et exemples égyptiens, toute la sagesse non pas cachée mais étalée sous nos yeux, à portée de notre peau. Un magnifique cadeau, comme chacun des livres de cet auteur.
Biographie de l’auteur
Quel meilleur connaisseur, pour découvrir l’ésotérisme et ses relations avec l’intelligence, la conscience et le devoir, que R.A. Schwaller de Lubicz lui-même, philosophe et égyptologue célèbre, dont toute la vie fut une recherche de la connaissance à travers les moyens d’expression des Anciens – notamment le symbole – et qui acheva cet essai le jour de Noël 1947, à Louqsor, où il travaillait à son uvre majeure, Le Temple de l’Homme.