Sur divers blogs « pro-catholiques » on peut découvrir deux types de prières : l’une pour la Reconversion des Francs-Maçons et la seconde pour l’Anéantissement de la Franc-Maçonnerie…
On ne fait pas dans le demi-mesure décidemment…
Reconversion des Francs-Maçons :
« Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre Toute-Puissance en pardonnant aux pécheurs ; vous qui avez dit: «Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient», nous implorons la clémence de votre Coeur Sacré pour les âmes créées à l’image de Dieu qui ont été misérablement trompées par les séductions perfides de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de leur perte éternelle.
Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l’Église, votre sainte Épouse, soit opprimée par eux plus longtemps. Mais, apaisé par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre infinie miséricorde. Oubliez leur perversité et faîtes que, revenant à Vous, ils consolent l’Église par une éclatante pénitence, qu’ils réparent leurs crimes et obtiennent la gloire éternelle.
Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.«
Léon XIII – 16 août 1898 – Léon XIII, né Vincenzo Gioacchino Raffaele Luigi Pecci (2 mars 1810 – 20 juillet 1903), est le 257e pape de l’Église catholique. Le Pape Léon XIII est l’auteur de l’encyclique donnée le 20 avril 1884 dite « Humanum Genus » qui condamne le relativisme philosophique de la franc-maçonnerie.
– Prière pour l’Anéantissement de la Franc-Maçonnerie : (Extrait d’un Recueil de prières à l’usage des religieuses du Sacré-Coeur – probablement fin XIXème).
Père Eternel, je vous offre, par le Coeur Immaculé de Marie et par les mains du prêtre qui sacrifie en ce moment, la Très Sainte Victime présente sur nos autels, pour la délivrance des âmes du Purgatoire, afin qu’elles prient pour l’anéantissement de la franc-maçonnerie et la conversion de ses membres. Que votre règne arrive, ô mon Dieu.
Jésus a surement mieux à faire que de s’occuper de la FM.Comme on ne peut vraiment parler que de ce que l’on connait il
lui faudrait se faire initier puis en discuter avant de condamner.