« Premier surveillant : que faire avec les compagnons ? » de Magali Aimé – DERVY (9 février 2015)
Avoir obtenu son augmentation de salaire ne crée pas le statut de Compagnon franc-maçon. Sa transformation ne dépend que de sa future avance sur le chemin de la connaissance. Comment le Premier Surveillant va-t-il éclairer le chemin du nouvel arrivant ?
Quelles attitudes mettre en uvre ? Sera-t-il un gourou ? Le compagnonnage est-il une continuité ? Pourquoi de nouveaux outils ? Quelle pédagogie adopter ? Autant de questions, entre autres, auxquelles ce précis répond clairement pour en faire un outil indispensable au service du deuxième maillet de l Atelier.
Le statut de Compagnon franc–maçon ne créé pas le compagnon, sa transformation ne dépend que de sa future avancée sur le chemin de la connaissance.
Comment le Premier Surveillant va-t-il éclairer le chemin du nouvel arrivant ? Quelles attitudes mettre en oeuvre ? Sera-t-il un gourou ? Le compagnonnage est-il une continuité ? Pourquoi de nouveaux outils ? Quelle pédagogie adopter ?
Autant de questions, entre autres, auxquelles ce précis répond clairement pour en faire un outil indispensable au service du deuxième maillet de l’Atelier.
Cette collection répond aux vraies attentes des maçons lors de changement de statut par exemple, progression dans les grades ou nouvelles responsabilités.
Un parcours atypique conduit Magali Aimé de son Sud natal à Paris pour y découvrir le monde de la communication et du journalisme. Elle a collaboré à différents supports : Gault Millau, Côté Sud, Génération Santé, La Marseillaise.
Elle enseignera dans des écoles de communication à Paris et à Aix- en-Provence. C’est à Paris qu’elle sera initiée il y a quinze ans, à la Grande Loge féminine de France.
AUTRES OUVRAGES DE MAGALI AIME