X

POURQUOI THE LOST SYMBOL EST DEVENU UNE SERIE ET NON UN FILM ?


Voici pourquoi le film The Lost Symbol de Tom Hanks, qui fait partie de la franchise Robert Langdon, a été annulé et finalement adapté en série. The Lost Symbol de Dan Brown est le troisième volet de la chronologie établie de Robert Langdon, traitant de la course contre la montre du symbologue de Harvard à Washington DC, qui héberge prétendument un ancien portail promettant une apothéose.

Source : « Pourquoi le film The Lost Symbol de Tom Hanks a été annulé et est devenu une émission de télévision » – Article du site Jolie Bobine du 13 avril 2023

Alors que le réalisateur Ron Howard et l’homme principal Tom Hanks ont décidé de sauter ce texte dans la franchise de films, The Lost Symbol a été transformé en une série télévisée qui agit comme une préquelle dans la franchise elle-même, mettant en vedette un Langdon plus jeune.

L’émission a été créée le 16 septembre 2021 et a diffusé sa première saison de 10 épisodes sur Peacock. Malheureusement, l’émission n’a pas eu beaucoup de succès pour relancer la franchise Robert Langdon, car l’émission The Lost Symbol a été annulée en janvier 2022, deux mois après la fin de la première saison. De toute évidence, l’histoire n’a pas eu la meilleure chance d’être racontée et même le succès précédent des films de Robert Langdon de Tom Hanks et Ron Howard n’a pas suffi à faire fonctionner The Lost Symbol. Cependant, il y a des raisons claires pour lesquelles le film The Lost Symbol n’a jamais décollé et est venu au petit écran à la place.

Le film Lost Symbol est devenu un spectacle à cause d’Inferno

Alors que le film The Lost Symbol se connecte au scénario de Robert Langdon et aurait été bien accueilli avec Tom Hanks à la barre, la décision de transformer le livre en une préquelle télévisée aurait pu être le choix le plus intelligent basé sur le raisonnement de Ron Howard et Hanks. – même si la série a été annulée. Bien qu’ils traitent d’un large éventail de sociétés secrètes, de cultes clandestins, de documents cryptiques et de monuments chargés de signification religieuse et culturelle, tous les romans de Dan Brown suivent une approche stéréotypée en termes de récits de Robert Langdon.

Sommaire

A.S.: