Nous revivons ainsi le parcours d’un homme qui a tout fait pour gravir les échelles sociétales…Tout à son honneur d’ailleurs
Extrait :
Le conseiller spécial sécurité de Sarkozy est un homme très occupé. De la franc-maçonnerie à la gastronomie, des années Rocard à l’Elysée, portrait d’un boulimique bâtisseur de réseaux.
Le bureau d’Alain Bauer ressemble au CV de son propriétaire: encombré et bigarré. Dans ce capharnaüm du IIIe arrondissement parisien, les piles de livres et de dossiers, aussi hautes que sa notice dans le Who’s Who (une colonne entière), côtoient une lampe au pied doré en forme de kalachnikov, des maquettes d’avions, un casque de pompier et, provocation de potache, un tapis de prière commémorant le 11 septembre 2001, avec tours en feu et avions kamikazes. Des coupures de presse consacrées au maître des lieux couvrent un pan de mur – l’oeuvre de son documentaliste, paraît-il.
Ce célibataire ne carbure qu' »au plaisir », dit-il. Conseiller du président de la République pour les questions de sécurité, enseignant, auteur graphomane, critique gastronomique, pluri-administrateur, franc-maçon le plus connu de France, consultant par-ci, chargé de mission par-là, Bauer, 48 ans, zappe d’un rôle à l’autre avec une gourmandise jubilatoire. Le criminologue préféré de Nicolas Sarkozy déteste les cases et les castes.
Lire la suite de l’article « Alain Bauer, franc-maçon, conseiller, maître de l’influence«