X

POLITIQUE DE CHANGEMENT DE GENRE A LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE


Portée

Cette politique définit l’approche de l’UGLE face aux problèmes posés à la franc-maçonnerie par le changement de sexe.

Il est destiné à aider à guider les loges dans leur prise de décision. Il n’impose pas de règles contraignantes et, bien qu’il donne des orientations générales sur le droit de la discrimination, il ne constitue pas un avis juridique.

Cette politique n’est pas destinée à traiter tous les problèmes liés au genre qui peuvent survenir à mesure que le changement de sexe et la transition de genre deviennent plus répandus dans une société en mutation et qui, lorsqu’ils surviennent, devront être traités conformément aux principes maçonniques. principes de légalité , gentillesse et tolérance.

Général

Il est important que toute situation impliquant le changement de sexe d’un maçon soit gérée avec la plus grande compassion et sensibilité et que l’individu soit soutenu tout au long du processus.

Si un maçon membre de l’UGLE souhaite changer de sexe et devenir une femme, nous nous attendons à ce que le maçon reçoive le soutien total de ses frères. La vie privée de l’individu doit être respectée et il ne sera normalement pas nécessaire d’informer le grand secrétaire métropolitain, provincial ou de district concerné ou le grand secrétaire de ce changement.

Demandes d’admission

Un candidat à l’admission à la franc-maçonnerie sous l’UGLE doit être un homme. Si une personne qui a subi un changement de sexe et est devenue un homme demande à devenir franc-maçon, sa demande doit être traitée de la même manière que tout autre candidat masculin.

Tout candidat qualifié à l’admission peut être proposé comme membre d’une Loge privée, conformément aux dispositions des Règles contenues dans le Livre des Constitutions. Aucun candidat ne doit se voir poser de questions sur son sexe qui pourraient le mettre mal à l’aise.

Continuité de l’adhésion

Un franc-maçon qui après l’initiation cesse d’être un homme ne cesse pas d’être un franc-maçon. Nous attendons des maçons qu’ils agissent avec compassion et sensibilité envers leurs collègues maçons.

Nous espérons qu’aucun Maçon ne se livrera à une conduite indésirable en rapport avec le changement de sexe ou la transition sexuelle d’un autre Maçon, qu’il soit réel ou apparent. Un tel comportement serait non seulement non maçonnique mais également illégal s’il a pour but ou pour effet de porter atteinte à la dignité de la victime ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant pour la victime.

Annulation de l’Ordre

Un franc-maçon qui devient femme n’est pas obligé de démissionner de l’Ordre.

Si une personne démissionne de l’Ordre, elle et les personnes à sa charge peuvent cesser d’être éligibles à certains des avantages offerts par les œuvres caritatives maçonniques maintenant ou à l’avenir.

Suppression d’un magasin

Une Loge peut voter pour exclure tout membre pour un motif valable. Les motifs suivants constitueraient une discrimination illégale et ne pourraient donc jamais constituer une cause suffisante :

  1. Le fait qu’un membre soit légalement devenu une femme ;
  2. Une croyance erronée selon laquelle un membre est légalement devenu une femme ;
  3. Le fait qu’un membre est en train de passer d’un homme à une femme ; ou
  4. Une croyance erronée selon laquelle un membre est en train de passer d’un homme à une femme.

De même, une Loge ne doit pas tenter de persuader un membre de démissionner de la Loge ou de discriminer un membre pour l’un de ces motifs. Une Loge ne doit, à aucun moment, exiger d’un membre qu’il prouve qu’il est légalement un homme.

Changement

La législation et ce qui est considéré comme les meilleures pratiques dans ce domaine évoluent rapidement. Cette politique peut changer de temps à autre, veuillez donc vous assurer que vous vous référez à la version la plus récente.

Source

A.S.: