AUTEUR : Jean-Michel Roche
EDITEUR : Pavillon Noir Editions
RESUME : Trois enquêtes criminelles insolites, menées par un couple improbable. Fabienne Quinot, la policière et Pierre Couvreur, le journaliste, sont propulsés dans des univers où les factions, les sectes et les hallucinés, se croient tout-puissants… Des mondes où la raison ne compte plus.
Fabienne Quinot, commissaire à la Brigade criminelle de Paris : « La Crim ». Quarante ans, jolie sans être belle, blonde aux cheveux courts, à peine maquillée. Elle contrebalance sa petite taille (1,65 m) par un surentraînement de Karaté. Son regard gris, prend un reflet métallique et ses lèvres disparaissent dans certaines circonstances, les interlocuteurs baissent alors les yeux. Intellectuellement, elle fonctionne à la vitesse de l’éclair, c’est ce qu’admire toute son équipe. Elle ne supporte pas la vulgarité, ni la négligence, mais tolère la médiocrité. Depuis qu’elle est Franc-maçonne ; elle fait un gros travail sur elle-même pour corriger son défaut principal : l’impatience.
Ce premier roman policier est dans la veine des polars maçonniques à succès de Jacques Ravenne, et Éric Giacometti au Fleuve noir.
Biographie de l’auteur
Jean-Michel Roche se partage entre l’écriture et son profond engagement dans la vie associative. Il lève ici quelques voiles sur la Franc-maçonnerie, dont les vrais secrets ne font finalement pas mystères… L’auteur (habite Asnières sur Seine (92) et Saint-Cyr-sur-mer (83).