X

POLAR CHEZ LES FRANCS-MAÇONS – Une histoire de vengeance dans le milieu de la franc-maçonnerie.

C’est un article paru ce jour dans l’édition web du journal « Le Télégramme » qui parle du livre de Guillaume Moingeon, un vrai polar maçonnique où il est question de vengeance dans le milieu de la franc-maçonnerie « Breizh châtiment. Le 13e vénérable » 

Extrait :

« J’avais ce projet en tête depuis longtemps… » Une histoire de vengeance dans le milieu de la franc-maçonnerie. « C’est un milieu qui intrigue alors que c’est une association philosophique et non pas une secte qui veut régner sur le monde. Près de 120 000 Français sont francs-maçons : ce ne sont pas des fous furieux ! » Au gré de l’enquête, le fonctionnement d’une loge, la description d’un temple permettent de lever le voile sur ce milieu discret.

Relancé, l’auteur a déjà écrit le deuxième polar qui se passera cette fois dans le milieu médical. « J’en imagine déjà un autre dans le milieu de la voile. J’ai envie de créer une série qui permette justement de découvrir différents milieux, que ceux-ci soient presque un personnage du roman » explique Guillaume Moingeon. Qui dit série, dit personnages récurrents. « Ce n’est ni un enquêteur, ni un instituteur, ni un brocanteur… mais le biographe familial qui apparaît dans Breizh Châtiment et sa compagne. Car il a un point de vue différent, qui permet d’entrer dans l’intimité des familles ».


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-guillaume-moingeon-polar-chez-les-francs-macons

Breizh châtiment, le 13e vénérable

MOINGEON GUILLAUME-> Agrandir la couverture

Un peu partout en France, mais principalement en sud Bretagne, à Vannes, à Nantes, des francs-maçons meurent de mort violente. Les enquêteurs tardent à relier entre elles ces différentes affaires, au modus operandi souvent différent. Il apparaît toutefois au fil du temps que ce ne sont pas n’importe quels francs-maçons qui étaient visés : le ou les auteurs s’intéressent tout particulièrement aux présidents d’associations locales du Grand Orient de France, dites « loges » ou « ateliers ». Les francs-maçons appellent ces présidents de leurs « loges bleues » des « vénérables maîtres ». Qui les exécute : les illuminatis, leurs ennemis jurés ? Un simple « illuminé » isolé ? Et pourquoi ? Gendarmes et policiers en charge des différentes enquêtes sur tout le territoire devront unir leurs compétences et partager leurs informations afin de percer enfin cet étrange mystère et mettre un terme à cette hécatombe

A.S.: