Faisant suite à l’article sur le nouveau podcast sur la Franc-Maçonnerie « Imparfait », voici un nouvel épisode :
Episode 2 – Pourquoi et comment devenir Franc-Maçon en 2022
Vous vous apprêtez à entrer dans ma tête… Bienvenue dans le cerveau d’un franc-maçon en 2022 !
Chers auditeurs et chères auditrices bonjour !
Je m’appelle Mr V, je suis franc-maçon et dans ce podcast je vais vous expliquer pourquoi et comment devenir Franc-maçon. Au sommaire de cet épisode je vais partager avec vous des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas devenir Franc-maçon ainsi que ce qui pour moi serait les bonnes raisons pour postuler. Nous verrons ensuite les différentes façons de devenir Franc-maçon en 2022 et vous verrez que ce n’est pas si difficile.
Au programme de ce second épisode de podcast Imparfait
- 3 bonnes raisons de devenir Franc-Maçon
- 3 raisons pour lesquel vous ne devirez pas entre en Franc-Maçonnerie
- Comment devenir Franc-Maçon par cooptation / parrainnage,
- Être initié en Franc-Maçonnerie grâce à une candidature spontanée
- Ce qu’est une obédience maçonnique et comment la choisir
Abonnez vous à ce podcast sur votre plateforme d’écoute favorite:
Lien à venir
View Comments (2)
Comment peut on être inutilement aussi long entre une musique d'introduction et les dix premières minutes on en a déjà assez de toutes ces redites.Ou bien on fait une vraie conférence de quarante minutes avec possibilités de poser des questions ou l'on abrège .Bon je vais quand même aller jusqu'au bout demain,je ne pense pas apprendre grand chose après 55 ans de FM mais j'ai aussi appris à écouter.
Bien amicalement .
Bonjour Luciole, j’aimerais bien avoir plus d’infos concernant ton retour sur les redites et la longueur de cet épisode. Mon but et bien entendu de pouvoir faire mieux les prochaines fois. Tu dis que jusqu’à 10 minutes je ne dis rien mais j’ai beau me réécouter mon introduction (musique et présentation de l’épisode) se termine à 1 minute et 5 secondes ensuite je tente de donner des éléments sur pourquoi et pourquoi ne pas devenir franc-maçon. C’est à partir de la 11e minute que je commence à expliquer comment devenir FM et j’essaie ensuite d’être didactique pour ceux qui n’ont pas de connaissance sur le sujet. J’ai bien conscience que pour un F ou une S (a fortiori qui a 55 ans de maçonnerie et de connaissance sur le sujet) ce n’est pas un sujet passionnant et qu’en plus il n’apprendra rien de nouveau (puisque cela n’a pas vraiment changé depuis quelques décennies) mais je suis curieux de savoir ce que peut avoir envie d’écouter un F ou une S expérimenté(e) sur ce sujet.